Frisquet innove avec une chaudière hybride

Août 23, 2012 0 commentaire par

Une solution simplifiée et hautement performante

Un peu d’histoire

Frisquet est une entreprise familiale créée en 1936, devenue Société Anonyme en 1957. Dès l’origine, son activité a reposé sur le chauffage au gaz domestique et la robinetterie temporisée pour collectivités. Les premières chaudières à gaz ont fait leur apparition dans les années 30 et ont connu un réel développement avec l’exploitation des premiers gisements de gaz naturel de Saint-Marcel, puis Lacq.

Made in France

Frisquet SA est restée depuis 1957 une société indépendante, à capitaux 100 % français. Son indépendance économique et son dynamisme lui ont permis de sortir des produits dotés du meilleur de la technologie, leur permettant d’atteindre des performances élevées et durables, et de satisfaire en tous points aux exigences actuelles et futures en matière de confort, de sécurité, d’économies d’énergie et de respect de l’environnement.

Les produits Frisquet

L’expertise de Frisquet dans le domaine du chauffage lui a permis d’étendre son activité aux équipements de production d’énergie, en utilisant les énergies renouvelables. Systèmes solaires et pompes à chaleur ont un point commun avec ses chaudières : ils ont été développés avec cette même exigence de qualité qui caractérise l’entreprise.

Des solutions techniques exclusives Frisquet

Frisquet a choisi d’équiper ses chaudières avec le meilleur de la technologie : corps de chauffe à rendement optimisé jusqu’à 109 %, brûleurs à très faibles émissions de polluants, régulation de dernière génération, sont des solutions uniques, développées par l’entreprise.

La chaudière hybride à condensation et énergie solaire Hydroconfort Solaire

Hydroconfort Solaire est un produit multi-énergies, associant la technologie des chaudières à condensation Visio à un ballon solaire inox exclusif. Cette nouvelle chaudière hybride peut gérer 3 circuits de chauffage et permettre une couverture solaire de 50 % des besoins en eau chaude avec un seul capteur.
Ainsi, il est possible de chauffer de façon indépendante un plancher chauffant, un réseau de radiateurs à l’étage, une extension de la maison, une véranda, le tout commandé par un système radio pratique et fiable.

« Je pose, je raccorde » : l’Hydroconfort Solaire est prête à l’emploi, avec tous les équipements spécifiques au chauffage et au solaire (le vase solaire est également intégré). Un programme ECO, ECO+, ECO++ permet d’optimiser sa production d’eau chaude solaire, de sorte que l’énergie solaire est toujours privilégiée. Elle bénéficie des avantages de la régulation ECO SYSTEM VISIO et dispose d’un double tableau de bord, l’un dédié à la chaudière, l’autre à la gestion du ballon solaire.

Dossiers techniques, Energies renouvelables, Produit, Solaire

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Frisquet innove avec une chaudière hybride”

Laisser une réponse