FIN-Project, la nouvelle génération de fenêtre aluminium

Mai 14, 2013 0 commentaire par

La nouvelle gamme aluminium FIN-Project du fabricant sud-tyrolien FINSTRAL séduit par sa conception innovante qui associe l’élégance de dormants aluminium extrêmement fins avec une efficacité énergétique exceptionnelle grâce à un noyau PVC. Le système qui se décline en de nombreuses versions est disponible depuis l’automne 2012.

FIN Project Nl-40-Thermo II innenLe nouveau système FIN-Project permet de réaliser des profilés d’une extrême finesse, sur toute une gamme de fenêtres, portes d’entrée et baies vitrées tout en atteignant des valeurs d’isolation thermique exceptionnelles pour des éléments en aluminium. « La gamme FIN-Project s’adresse à des clients exigeants qu’ils soient professionnels ou particuliers » explique Joachim Oberrauch, Directeur de FINSTRAL. « Le but recherché était de réunir dans un seul et même produit les lignes sobres de l’aluminium et d’optimiser au maximum l’isolation thermique. »

Optimisation d’une qualité déjà largement éprouvée

FIN-Project-int« Les fenêtres mixtes PVC/aluminium FINSTRAL n’ont plus à faire leurs preuves », poursuit Joachim Oberrauch. D’où l’idée d’une conception encore plus innovante : utiliser un noyau central en PVC extrudé très isolant pour remplacer les barrettes de rupture thermique. Pour obtenir l’aspect esthétique souhaité, des profilés aluminium sont assemblés au noyau sur les deux faces. Technique que maîtrise déjà FINSTRAL avec ses gammes mixtes PVC-aluminium et bois-PVC. Associé à un vitrage collé en périphérie, l’ensemble associe élégance et finesse, optimise l’isolation thermique et assure une bonne stabilité à la menuiserie.

L’étanchéité à l’air et à l’eau est traitée par les angles soudés du noyau PVC du dormant et de l’ouvrant ainsi que le parfait positionnement des joints coextrudés, offrant ainsi une qualité exceptionnelle de perméabilité à l’air et d’étanchéité à la pluie battante.

Excellentes valeurs d’isolation thermique

Seegarten-4■ Toutes les fenêtres aluminium FIN-Project présentent une efficacité énergétique exceptionnelle.
■ Uw =0,83 W/m2K pour la version à ouvrant caché Nova-line avec triple vitrage (Ug 0,6)
■ En double vitrage Plus Valor (Ug 1,1) la valeur Uw de 1,2 W/ m2K reste aussi très intéressante, permettant un excellent rapport entre isolation, coût et esthétique.

Ferroline RefferenzAutres caractéristiques :

■ Isolation acoustique
■ Sécurité contre le dégondage. Options :
■ Paumelles invisibles offrant les mêmes performances qu’un ferrage visible.
■ Ferrage à contact magnétique, pour détecteur d’ouverture.

Une gamme fenêtre très complète

La gamme fenêtre FIN-Project se décline d’ores et déjà en plusieurs variantes apportant des possibilités intéressantes en matière d’architecture.

Diversité des teintes et des surfaces

Une large palette de teintes et de surfaces permet de personnaliser les profilés aluminium.

Portes, baies coulissantes et occultations

alpina_dolomites_05FINSTRAL décline aussi son système FIN-Project sur le reste des produits qui ont fait sa réputation : portes d’entrée, baies coulissantes et voles roulants. Le fabricant annonce en outre la préparation d’un système de façade vitrée élaboré selon le même principe.

Efficacité énergétique, esthétique, qualité, le système FIN-Project se conjugue de multiples façons et permet d’intégrer les projets les plus remarquables.

www.finstral.fr

Menuiserie, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “FIN-Project, la nouvelle génération de fenêtre aluminium”

Laisser une réponse