Ets Béraud, charpentier menuisier depuis 1962

Juin 03, 2014 0 commentaire par

C’est en 1995 que Hervé Garcia, le gendre, perpétue la tradition familiale à Aurec-sur-Loire (43) en reprenant les rênes de l’entreprise.

iLeurs spécialités: le sur-mesure en fenêtres et volets ALU – PVC – BOIS, mais également pour les portes d’entrée et de garage, les agencements intérieurs avec leurs portes de placards. L’entreprise développe aussi depuis ses origines, la charpente traditionnelle ou fermette, la couverture et la zinguerie.
Forts des ses 15 salariés, les Ets Béraud véhiculent une image sérieuse auprès de leurs partenaires car ils ont su s’entourer de compagnons attachés aux valeurs de l’artisanat par le savoir-faire, la rigueur et le professionnalisme. Cela n’a pas empêché Hervé Garcia d’être à l’affut de nouveaux produits et de fabricants partageant les mêmes exigences.

En menuiserie, le choix des produits porte sur les critères d’isolation (le coefficient thermique), les possibilités de réaliser toutes les dimensions et toutes les formes possibles. « S’adapter aux demandes les plus variées et complexes est un facteur de motivation pour toute l’entreprise », nous confie Hervé Garcia, qui dernièrement a réalisé une rénovation de fenêtres en bois en reprenant les détails existants. Par ailleurs, avec l’évolution de la réglementation, la gestion des menuiseries par la domotique a conduit les Et Béraud à proposer des solutions d’intégration de ces systèmes.

dA l’aise sur le marché du neuf comme de la rénovation, l’entreprise est organisée pour répondre sur des délais courts avec des prix très compétitifs, nous assure le gérant. La provenance des produits est locale ou régionale, française dans tous les cas. Les volets en bois sont fabriqués avec des essences locales, les portes sont proposées en chêne massif ou similaire avec des finitions très variées comme l’anthracite brossé pour le haut de gamme.

Les Ets Béraud disposent d’un stock permanent dans leurs ateliers et un show-room spacieux permettant de mettre en évidence des profils variés de menuiseries, de placards et de parquets à l’aspect traditionnel ou contemporain, voire massif.
L’entreprise réalise également des extensions de maison en ossature bois, une évolution ces dernières années qui s’est faite à la demande de ses propres clients et qui a permis à Hervé Garcia de s’intéresser à l’isolation des maisons et de la toiture en particulier. C’est donc avec un carnet de commandes très varié et bien rempli qu’Hervé Garcia poursuit l’aventure familiale en la développant sans cesse.


Ets BERAUD

22, rue du Pont Neuf
43110 Aurec-Sur-Loire
Tél : 04-77-35-42-29
Portable : 06-70-89-76-13

Charpente, Dossiers techniques, Menuiserie, Rénovation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Ets Béraud, charpentier menuisier depuis 1962”

Laisser une réponse