ETABLISSEMENTS LAURENT : VERS LA RT 2020…

Mai 05, 2015 0 commentaire par

Basés en Haute-Loire, Les Etablissements BigMat Laurent, spécialisés depuis 1929 dans la vente de matériaux de construction, de réhabilitation et de rénovation de l’habitat, se sont forgé une réputation de sérieux et de compétence. En effet, l’entreprise s’adapte aux exigences et propose les produits afin d’y répondre. Ainsi, les Etablissements BigMat Laurent envisagent déjà la RT 2020…

PRÉPARER LA RT 2020

DSC00799-2La réalisation d’habitat à énergie positive ( Bepos) reprend les principes de la maison passive, en y incluant en plus des éléments de productions énergétiques tels qu’une ventilation avec la récupération de chaleur sur l’air vicié, une isolation thermique renforcée, une captation efficace de l’énergie solaire de façon passive, des fenêtres de haute qualité, la limitation des consommations énergétiques des appareils ménagers, la récupération des eaux pluviales.

PLUS QU’UN VENDEUR DE MATÉRIAUX…

Au fil des années, les Etablissements BigMat Laurent ont acquis une véritable expertise dans la vente des matériaux pour les métiers de la menuiserie, du carrelage, du sanitaire, de la maçonnerie et dans la DSC00792distribution de matériaux combustibles comme le fuel. Aujourd’hui, les collaborateurs des dix neuf agences réparties sur la Haute-Loire, le Cantal, l’Ardèche, la Loire et la Lozère, proposent un conseil adapté aux besoins.
Ainsi, d’ores et déjà, les Établissements BigMat Laurent sont prêts à répondre aux demandes concernant les maisons dites « à énergie positive », les Bepos.
« Nous conseillons nos clients sur les solutions afin d’assurer l’étanchéité à l’air pour une consommation énergétique ne dépassant pas les 50 kW/m2/an», confie Stéphane Chopy, animateur des ventes de la société. « De même nous recommandons des coefficients de résistance thermique de 8 pour la toiture, de 4 pour les murs et le sol », précise Jean-Marc Ayet, le directeur commercial.
« Les collaborateurs BigMat sont formés aux dernières évolutions techniques et réglementaires du bâtiment », explique Raphael Laurent le dirigeant de la société. BigMat possède, d’ailleurs, sa propre école. Ainsi, la réussite des chantiers des clients professionnels et particuliers avec le meilleur niveau de qualité, d’informations techniques et de service est assurée grâce à un accompagnement par des équipes logistiques, commerciales et administratives. De plus, les Etablissements BigMat Laurent, grâce à leur camion de formation, offrent aux artisans, des sessions d’information et de formation sur leurs différents sites de commercialisation. Les thèmes abordés sont par exemples : « Pourquoi devenir RGE ? » ou « encore une formation spécifique sur la RT 2020.

GIG MAT 2020

BIGMAT LAURENT
Show-room sur 17 sites
http://laurent.bigmat.fr/

Aménagement extérieur, Cuisine, Décoration, Dossiers techniques, Isolation, Menuiserie, Produit, Reportages, Salle de bains

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “ETABLISSEMENTS LAURENT : VERS LA RT 2020…”

Laisser une réponse