Esthétique et confort riment avec « La maison du chauffage au bois »…

Août 27, 2012 0 commentaire par

Depuis plus de trente ans, La Maison du Chauffage au Bois, plus connue sous le sigle LMCB, s’impose comme le référent en matière de poêles à bois, cheminées et conduits de fumée. En effet, la société vend et installe des appareils d’une dizaine de marques en exclusivité, sur l’ensemble du Puy-de-Dôme.

« LMCB fut l’une des premières boutiques de chauffage au bois installées sur la capitale auvergnate et le plus ancien exposant de son activité de la foire de Cournon-Clermont, explique Damien Langénieux repreneur de la société en 2006. »

Au fil des années, LMCB a sélectionné ses fournisseurs en fonction de la qualité et durée de vie de leurs produits et de leur fiabilité. Aujourd’hui encore, Damien Langénieux poursuit cette politique d’achat.
Dans le show-room, de 300m2, au 25 boulevard Pasteur à Clermont-Ferrand, la clientèle peut découvrir la gamme d’appareils au design principalement très contemporain, tout en offrant des choix plus classiques en poêlerie. LMCB a toujours été précurseur en matière d’installation de produits originaires des pays nordiques comme Jotul, longtemps qualifié comme la marque des « meilleurs poêles fonte au monde ».
« Grâce à nos choix très qualitatifs, nous ne déplorons aucun SAV sur nos équipements, tout en garantissant les meilleurs tarifs, confie Damien Langénieux.
Pour cela, nous proposons les poêles à bois de chez Jotul, Scan, Harrie Leenders, MAx Blank, Attika et Contura, mais aussi les cheminées à foyer signées Focus, Ruegg et Metal Fire, ou encore les conduits de fumée Poujoulat, le numéro 1 européen. »

Une réponse à chaque besoin

Contura

En chauffage principal ou simplement d’appoint, les poêles et cheminées répondent aux besoins spécifiques de chaque client. De plus, LMCB commercialise des appareils d’exception, comme le poêle d’accumulation de chaleur, habillé de pierre ollaire ou stéatite.
Ainsi, la combustion du bois réchauffe la pierre qui restitue la chaleur accumulée. Le système par rayonnement permet de réaliser une économie de bois tout en augmentant le confort en supprimant les variations brusques de température.
 » Nous avons même des poêles à bois avec des fours de cuisson pouvant monter jusqu’à 300° afin de cuire du pain ou des pizzas, par exemples…, explique Erik Faurot, technico-commercial chez LMCB. »
Si les appareils peuvent être conçus sur mesures, avec notamment des foyers de très grandes dimensions pouvant accueillir des pièces de bois d’un mètre quatre-vingt, la tendance est aux dimensions plus réduites, pour des bûches de 25 ou 33 cm.  » En effet, la combustion de ces dernières offre un meilleur rendement, précise Erik Faurot. »

 

Ste La maison du Chauffage au Bois
25, Bd Pasteur
63 000 Clermont Ferrand
Tél: 04 73 34 24 13
lmcb@sfr.fr
www.lamaisonduchauffageaubois.fr

 

Chauffage aux bois, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Esthétique et confort riment avec « La maison du chauffage au bois »…”

Laisser une réponse