Est-ce que l’aspiration centralisée s’installe aussi dans l’existant ?

Août 27, 2012 3 commentaires par

Contrairement au idées reçues, l’aspiration centralisée peut s’installer dans tous types de maison…

En effet, selon Frédéric Viganotti de la société Cyclovac Auvergne, que ce soit pour une construction neuve ou pour une rénovation, il y a toujours une possibilité d’adapter un système d’aspiration.

Cyclovac : une marque internationale

Depuis 50 ans, CYCLO VAC conçoit, fabrique et commercialise de nombreux appareils d’aspiration centralisée innovateurs et de grande qualité.

L’installation

L’aspirateur centralisé est installé soit dans le garage ou l’atelier, au sous-sol ou même dans un grenier. Il est relié à un système de conduits installé dans les murs et les sols, permettant l’installation de prises d’aspiration à plusieurs endroits dans la maison.
Il n’est pas nécessaire de prévoir une évacuation d’air extérieure pour l’aspirateur.

Avantage

On ne représente plus les avantages de l’aspiration centralisée : un système vraiment bien inspiré pour bien aspirer !
Que ce soit pour se simplifier le ménage, respirer un air plus sain dans la maison, faire rimer écologie et économie ou valoriser son intérieur, rien de tel qu’un aspirateur central.
La ou les prises d’aspiration sont disposées à des endroits stratégiques pour permettre l’accès à toute la surface de l’habitation.
Pour un design plus raffiné, Cyclo Vac vous offre son unique prise DÉCO.

L’installation de l’aspirateur centralisé Cyclo Vac est très facilement réalisable à la construction, lors de travaux de rénovation ou encore dans l’existant.

Cas d’une maison existante voire ancienne

Installation entre deux placards

Frédéric  Viganotti affirme que 80% du réseau de canalisation peut-être fixé discrètement au plafond du sous-sol. Il suffit ensuite de repérer 2 ou 3 endroits stratégiques dans la maison comme les placards, les dressings, les toilettes…etc afin de dissimuler la tuyauterie.
« L’étape suivante précise t-il, consistera à fixer les bouches d’aspiration  sur les cloisons du placard par exemple ou directement au sol.
Une autre solution pourrait être l’installation du réseau de canalisation directement dans les combles puis récupéré au droit  de chaque placard..
Bref conclu Frédéric  Viganotti, il y a toujours une solution même dans l’ancien.

Ce qu’il est important de noter également, c’est la possibilité que nous offrons à chacun de nos clients de poser eux mêmes l’installation grâce à nos kits d’installation. Il se trouve qu’une part croissante de particuliers (90% de nos clients aujourd’hui) opte pour cette dernière méthode plus économique. Dans tous les cas nous accompagnons par nos conseils chacun de nos clients et pour chaque cas particulier d’implantation. »

RetraFlex by CYCLOVAC ou comment diminuer le nombre de prises

Encore un tour de passe-passe du spécialiste de l’aspiration centralisée !

Ce nouveau concept de tuyau rétractable se rattache à la plupart des modèles de centrale CycloVac.
9 à 15 mètres de flexible qui se rétractent totalement à l’intérieur des murs

plus qu’une évolution, c’est une révolution !

le RetraFlex de CycloVac devient parfaitement invisible et emprunte le circuit de tuyauterie de l’aspiration centralisée.
De plus,  plus besoin d’espace de rangement pour stocker le flexible… et l’on peut donc se permettre d’en avoir un plus long.
L’avantage est double : réduire le nombre de prises murales jusqu’à en avoir un par niveau et multiplier la surface accessible avec un unique flexible; jusqu’à 180 mètres carrés aspirés pour 9 à 15 mètres de tuyaux.

CycloVac bénéficie de l’agrément de l’AFPRAL pour les bienfaits apportés aux personnes allergiques à la poussière.

 

Sarl Viganotti
8 rue du Petit Puits
63570 Auzat la Combelle
Tél: 04 73 96 00 98
Port: 06 64 33 45 66
cyclovacauvergne@orange.fr
www.cyclovac.fr

 

Domotique, Dossiers techniques, Produit, Rénovation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil

3s réponses to “Est-ce que l’aspiration centralisée s’installe aussi dans l’existant ?”

  1. Atepac | http://www.atepac.com says:

    Article très intéressant ! Les consommateurs sont trop peu informés sur la possibilité d’installer un système d’aspiration centralisée dans une habitation existante.

    Sans prétendre faire concurrence à la société Cyclovac, nous proposons également du matériel en aspiration centralisée sur notre site : http://www.atepac.com

    Peut-être que les consommateurs seront intéressés de savoir qu’il existe un large panel de choix dans ce domaine 🙂

    Merci.
    Société Atepac
    http://www.atepac.com

  2. Gaston Parizeau says:

    C’est très bien de savoir que c’est possible d’installer un aspirateur central dans une maison existante. Un ami m’a montré récemment son aspirateur central dans sa nouvelle maison et j’ai beaucoup aimé. J’avais imaginé qu’il fallait construire une maison avec ce système, mais c’est bien que je pourrais peut-être le faire dans ma maison aussi.

    Gaston Parizeau | http://aspirateur2000plus.com/ventes/

  3. Blogaspi31 says:

    Sachez que l’aspiration centralisée est silencieuse car comme dit plus haut, la centrale est placée dans une pièce isolée de la maison. Mais si vous jugez que ce bruit est encore trop audible, vous pouvez fabriquer vous-même un silencieux d’aspiration centralisée. C’est très efficace, simple et rapide à réaliser.
    Les étapes de réalisation sont expliquées sur cet article : http://blog.atepac.info/tout-savoir-sur-laspiration-centralisee/fabriquer-un-silencieux-pour-aspiration-centalisee-2082.html

Laisser une réponse