ESCALIERS GUYOT : une entreprise montante !

Juin 11, 2014 0 commentaire par

Depuis 1995, ESCALIERS GUYOT conçoit, construit et installe plus de 200 escaliers par an et emploie 5 personnes en plus du gérant, Jean-Jacques GUYOT. Son secret : « le bouche-à-oreille, la qualité, le sérieux du travail et des tarifs compétitifs. »

Créativité et savoir-faire

4566J.-J. GUYOT, après un CAP menuisier, a été formé par un ancien compagnon du Tour de France qui lui donne « le virus des escaliers » : une vraie passion ! Escaliers Guyot proposent donc des modèles standards ou sur mesure, intérieurs ou extérieurs, plus décoratifs ou plus fonctionnels. Tout est possible ! A l’affût des nouvelles tendances, le gérant intègre du fer, de l’inox, ou des éclairages de couleur. Le bois lasuré permet des créations multiples. L’entreprise s’adapte au budget du client en soignant la qualité. Ainsi des escaliers « imitation métal » sont plus économiques grâce à l’utilisation du bois, un bois choisi en France : du hêtre des Vosges, du chêne et du frêne de Bourgogne.

Une entreprise bien outillée

L’escalier est d’abord présenté virtuellement en 3D. Un point fort : tout est fabriqué sur place. Depuis 2008, l’entreprise occupe un local de 850 m², moderne et fonctionnel, à St Alban les Eaux. Dans le show-room, escaliers droits et tournants se côtoient, mêlant technique et élégance. En 2010, l’entreprise a investi dans un centre d’usinage à commande numérique. Puis, face à une forte demande d’escaliers métal, elle a créé un espace de ferronnerie. Aujourd’hui, cinq escaliers par semaine sont construits pour un chiffre d’affaires de 500 000 euros. Et l’entreprise intervient sur la France entière.

Perspectives

48Jean-Jacques GUYOT aime anticiper : il propose des passerelles, des structures aériennes où le lamellé collé associé au verre offre un agréable jeu de transparence, ou, de plus en plus, des escaliers à structure métallique avec des marches en bois. On en aurait presque le tournis tellement son savoir-faire est force de propositions…
Et M. Guyot avoue son péché mignon pour les escaliers courbes et débillardés, taillés dans la masse afin d’obtenir une belle courbure : 34 en 2013 ! Plein de projets, modeste sur sa réussite, il sait partager sa passion aux clients…

 

ESCALIERS GUYOT
325 route de Roanne
42370 Saint-Alban-Les-Eaux
Tél /Fax : 04-77-66-93-51

Décoration, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “ESCALIERS GUYOT : une entreprise montante !”

Laisser une réponse