Energies renouvelables GEO-énergies, la solution optimum

Mar 19, 2015 0 commentaire par

Depuis 2007, GEO-énergies propose, grâce à son logiciel de dimensionnement, une solution optimisée, économe en énergie pour votre chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Cette solution est la pompe à chaleur sur air extrait …

edcJosé Goncalves et Frédéric Fontbonne, les deux cogérants de la société GEO-énergies conjuguent leurs talents afin de présenter les solutions les plus économes en énergie en matière de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.  » La réglementation thermique 2012 a fait naître de nouvelles contraintes dont l’utilisation d’une énergie renouvelable et la très bonne isolation des bâtis. Ainsi les besoins énergétiques ont changés. Pour cela nous proposons la PAC sur air extrait, très faiblement consommatrice d’énergie, explique José Goncalvès. Le système remplace ainsi, par exemple une chaudière gaz, une ventilation mécanique assistée couplée à un ballon thermo dynamique. »

Depuis sa création, GEO-énergies a installé, sur le Puy-de-Dôme et l’Allier, une centaine d’équipements en géothermie, aérothermie ou pompe à chaleur sur air extrait (PAC sur air extrait). « L’activité connait une bonne évolution grâce aux partenariats que nous développons avec les architectes, les maîtres d’oeuvre, les constructeurs avec lesquels nous travaillons de plus en plus, confie José Goncalves. De plus, nous n’avons que de très bons retours de la part de nos clients… C’est un gage de travail bien fait ! ».

Passage réussi pour la RT 2012 !

zsx« Le passage à la réglementation thermique 2012, a été largement anticipée depuis deux ans avec des projets répondant aux normes. explique José Goncalves ». Ainsi, ils ont choisi de travailler avec les suédois Nibe, leader sur le marché de la PAC depuis plus de 30 ans. GEO-énergies installe également les marques Weishaupt, Atlantic et Viessmann.

Etudes, dimensionnement et installation

Un logiciel de dimensionnement mis au point, par les deux cogérants, en sept ans de travail, leur permet de réaliser les mesures thermiques afin de prévoir la PAC la plus adaptée aux besoins. A partir des plans de la maison et des caractéristiques des matériaux, le logiciel calcule l’estimatif de consommation énergétique annuelle. De plus, GEO-énergies est agréée Qualipac.

Quelques retours sur les consommations de nos équipements…

aqwEn effet depuis que GEO-énergies fourni des compteurs d’énergies sur leurs installations, les clients peuvent précisément connaître leurs consommations de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Les compteurs peuvent être connectés via un port USB sur un ordinateur, et fournissent divers informations comme la consommation électrique en Kwh, sur plusieurs mois, semaines, jours, heures ou en temps réel, et de la même manière le coût en euros. Voici quelques chiffres :

  • Une maison construite en 2011 de 148m² à Clermont-Ferrand équipée d’une pompe à chaleur aérothermique pour le chauffage et l’eau chaude. Coût annuel = 256 euros/an
  • Un remplacement de chaudière fioul en 2010 d’une habitation de 200m² à Bromont-Lamothe équipée d’une pompe à chaleur géothermique pour le chauffage et l’eau chaude. Coût annuel avec le fioul 2700 euros/an, coût avec la pompe à chaleur 800 euros/an.

Géo Energies
39, Avenue Joseph-Claussat
63400 Chamalieres
Tél : 04 73 90 59 34
http://www.geo-energies.fr
Facebook : géo-énergies
Google + : géo-énergies
Mail : contact@geo-energies.fr

Dossiers techniques, Economie d'énergie, Energies renouvelables, Reportages, RT 2012

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Energies renouvelables GEO-énergies, la solution optimum”

Laisser une réponse