ÉCONOMIE SOLIDAIRE : LE FINANCEMENT PARTICIPATIF

Sep 28, 2017 0 commentaire par

Le financement participatif, crowfouding ou encore sociofinancement au Canada francophone, décrit tous les outils et méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes afin de financer un projet.

L’idée d’emprunter auprès de ses proches pour acheter son logement gagne du terrain en France. Ce sont surtout des couples trentenaires qui investissent dans des appartements, aidés par leurs parents, mais aussi leurs amis.
Même si les volumes restent faibles, le principe commence à être perçu comme une vraie solution pour les ménages qui ne veulent pas ou n’arrivent pas à emprunter.  Pour les particuliers qui souhaitent obtenir un prêt immobilier mais qui ne possèdent pas un apport suffisant : La plateforme leur permet de soumettre leur projet immobilier et de solliciter des contributions auprès de leur communauté et du public. Grâce aux fonds collectés, ils  peuvent  ainsi constituer l’apport le plus conséquent possible afin d’obtenir un prêt immobilier et de devenir propriétaire.  Ceux qui souhaitent contribuer à un projet immobilier, deviennent de véritables acteur de l’économie et du bonheur d’autrui en réalisant une contribution.

Finance, Immobilier, Votre projet

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “ÉCONOMIE SOLIDAIRE : LE FINANCEMENT PARTICIPATIF”

Laisser une réponse