E.l.m. Leblanc invente la chaudière gaz hybride Monobloc
Un système bi-énergie Monobloc, vraiment performant
Le générateur monobloc Mégalis Condens Hybride associe une pompe à chaleur AIR/EAU à une chaudière gaz à condensation.
Un fonctionnement hybride totalement transparent pour l’utilisateur
Un système de régulation unique pilote automatiquement le fonctionnement de la pompe à chaleur et de la chaudière.
1- Quand les températures extérieures sont de mi-saison, la pompe à chaleur électrique assure seule les besoins énergétiques en utilisant les calories gratuites présentes dans l’air ambiant. La chaudière gaz à condensation assure uniquement la production d’eau chaude sanitaire (pour la version chaudière mixte).
2- Lorsque les températures rafraîchissent le système de régulation choisit automatiquement le ou les générateurs qui doivent être utilisés : la pompe à chaleur avec la chaudière gaz à condensation en appoint ou la chaudière gaz à condensation seule. Si le COP de la pompe à chaleur est inférieur à 2,5, la régulation déclenche le fonctionnement de la chaudière gaz à condensation pour couvrir les besoins thermiques de l’habitation.
3- Aux périodes de températures plus froides c’est la chaudière gaz à condensation qui couvre seule la totalité des besoins en chauffage et 100 % des besoins en eau chaude sanitaire de la maison.
chaudière bruillante et inesthétique.
De plus cette chaudière ne fonctionne pas très bien en mode PAC.
Electronique et conception de la PAC à revoir
une aberration économique cette chaudière hybride. Elle n’est pas amortissable par rapport à une chaudière conventionnelle ou à condensation.
De plus cette chaudière fait du bruit et il y a de laid tube de 200 mm qui sorte de la chaudière pour la prise d’air et fumée