DURABILITÉ ET PERFORMANCE OBJETS D’UNE COLLABORATION GAGNANTE

Juil 17, 2018 0 commentaire par

Depuis sa création en 2010, la société Lignatech apporte son appui technique et opérationnel aux architectes dans la réalisation de maisons individuelles et d’extensions.

Son bureau d’étude interne réalise calculs et plans selon le cahier des charges de chaque réalisation. Leur expertise dans le domaine thermique permet d’exécuter des bâtiments à économie d’énergie et des isolations écologiques fabriquées localement.

Animés par une même dynamique la collaboration de Lignatech avec le cabinet d’architecture Atelier des vergers de trente années d’expérience a été évidente. Cette rencontre a fait émerger une alliance entre architecte et constructeur impliqués dans la construction durable et performante. Une relation de confiance a multipliée la production permettant ainsi de réduire considérablement les délais, d’améliorer la qualité et le suivi des chantiers et d’optimiser les coûts.

La création de cette maison bioclimatique réalisée sur les hauteurs de Saint-Étienne en est le modèle parfait. Les différents matériaux utilisés tels que le bardage bois douglas naturel et les panneaux en fibre-ciment accentuent les effets de volumes tout en gardant un contraste entre matières chaudes et minérales. La perfection de la réalisation du plafond en peuplier apporte une atmosphère chaleureuse à l’intérieur de la maison. La création d’un mur-rideau en angle offre une vue dégagée sur le parc naturel du Pilat donnant une impression de se retrouver plongé dans le vide de la vallée.

De grandes menuiseries en bois et aluminium permettent de maximiser les apports solaires d’une orientation plein Sud et de réduire les besoins de chauffage de la maison. Pour limiter la surchauffe en été, des protections solaires fixes et volets brise soleil orientables ont été intégrés dans l’ossature pour un confort optimum.

Architecture, Dossier Projet, Eco Construction, Paysagisme

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “DURABILITÉ ET PERFORMANCE OBJETS D’UNE COLLABORATION GAGNANTE”

Laisser une réponse