Du nouveau dans les pompes à chaleur ?

Mai 07, 2013 0 commentaire par

Découvrez la pompe à Chaleur gaz à adsorption pour le chauffage et la production d’eau chaude.

Le système zeoTHERM est la solution la plus efficace et la plus confortable pour les utilisateurs tournés vers l’avenir, qui chauffent en ayant une conscience écologique et qui souhaitent réduire durablement leurs frais de chauffage.

Fruit d’un savoir faire, ce système maximise le confort du chauffage gaz à condensation et les économies d’un système solaire, en un même système. Le cœur de cette technologie est basée sur la zéolithe, une pierre de la famille des argiles, très utilisée dans l’industrie automobile et l’électroménager.
La zéolithe (non toxique, incombustible) est une pierre naturelle ou chimique de la famille des argiles, qui présente la propriété d’adsorber une grande quantité de vapeur d’eau tout en dégageant de la chaleur (montée en température jusqu’à 200 °C environ au contact de l’eau).
Avec sa régulation à sonde extérieure intégrée, la consommation énergétique  et un graphique d’économies d’énergie s’affichent instantanément, le tout en silence grâce à une isolation multicouche.
L’eau chaude est produite prioritairement avec l’énergie solaire. Un appoint gaz est disponible en permanence pour garantir le confort sanitaire en toutes situations.

100 % de l’énergie solaire exploitée :

POMPE A CHALEURLe système zeoTHERM de Vaillant permet d’exploiter au maximum toute la plage de température des capteurs solaires.
Dans les périodes transitoires notamment, il fonctionne plus efficacement car il exploite l’énergie solaire de manière optimale à un niveau plus faible de température. L’action de la pompe à chaleur commence dès une température de 3 °C dans le capteur. Cette énergie est « amplifiée » par la pompe à chaleur à gaz à un niveau plus élevé et devient ainsi exploitable.
Avec les installations solaires classiques, un rendement solaire n’est disponible qu’à partir de 30 °C environ.
La zeoTHERM de Vaillant exploite cette énergie qui serait sinon perdue.
L’ avantage est une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 28 % par rapport à une installation solaire classique.

Un système écologique

Le système combine la technique de chaudière à gaz à condensation, la technique solaire et l’adsorption des billes de zéolithe, c’est-à-dire la réaction physique de l’eau et de la zéolithe. Le soleil, l’eau et la zéolithe sont 100 % écologiques et l’adsorption s’effectue entièrement sans combustion, donc sans émissions.

Encore moins de rejets

Les phases d’utilisation du gaz sont réduites et permettent également une réduction des émissions de CO2 de plus de 20 % par rapport à une chaudière gaz condensation moderne.

sources :  www.vaillant.fr

Economie d'énergie, Energies renouvelables, Produit, Solaire

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Du nouveau dans les pompes à chaleur ?”

Laisser une réponse