Dominique Blay, l’art du beau

Juin 18, 2014 0 commentaire par

Pour Dominique Blay, décorateur, les enduits à la chaux ou à l’argile, les patines et le béton ciré sont élevés au rang d’Art. En effet, depuis la création de son entreprise, il y a huit ans, Dominique Blay, fort de trente ans d’expérience, travaille la matière à la recherche de la perfection tout en s’adaptant au budget.

iSon goût pour la décoration est née suite à des travaux pour desvlieux prestigieux ou l’artisan a effectué des prestations haut de gamme. « Nous avons eu la chance d’être également en contact avec des clients très ouverts et à l’affut des nouveautés. » précise Dominique Blay.

L’oeil de la couleur

Avec passion, Dominique Blay travaille les pigments, les pèse, les calibre. « Par expérience, je sais d’un coup d’oeil, la composition d’une couleur, précise notre interlocuteur. Notre équipe est formée en permanence aux techniques traditionnelles et nouvelles, afin de proposer le meilleur. »

S’adapter à la demande …

oDominique Blay et son équipe mettent un point d’honneur à réaliser les projets selon des demandes de leur clientèle. « Nous sommes en mesure de personnaliser chaque création, explique notre interlocuteur. » De même, nous partons de l’enduit à la chaux que nous retravaillons selon les gouts du jour comme des aspects métallisés, rouille, argenté, nacré …. » Enfin, en plus des murs, les meubles peuvent être retravaillés à la patine ou en béton, afin de les coordonner à la décoration murale. Par exemple, nous nous avons donné un air marocain à une salle de bain, au moyen d’un meuble revu en béton structuré. » Afin de visualiser les différentes matières et couleurs, Dominique Blay a conçu, dans un show-room de 90 m2 , un ensemble de panneaux et un espace « béton ciré » avec des vasques et des tables en béton.

pLorsque le client nous contacte, nous allons à sa rencontre, afin d’évaluer les besoins sur place. Puis après l’élaboration et l’acceptation du devis par le client, nous invitons ce dernier, à visualiser le rendu des matières, aspects et teintes dans notre show-room. Pour ce faire, nous avons à leur disposition des panneaux de 4 m2 et des présentoirs très significatifs avec des éclairages adaptés.

La SARL Dominique Blay intervient dans un secteur de 50 km autour du Puy-en-Velay.

DOMINIQUE BLAY DÉCORATION
Showroom : Rue de la liberté – 43130 Retournac
Tél : 04-71-59-41-76
Portable : 06-84-14-32-95
www.dominique-blay-decoration.fr

Décoration, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Dominique Blay, l’art du beau”

Laisser une réponse