DES TECHNIQUES DE + EN + PERFORMANTES

Nov 16, 2017 0 commentaire par

RÉGULATION INTELLIGENTE

Saunier-Duval a mis au point une nouvelle génération de régulateur connecté pour gérer avec facilité chauffage et eau chaude dans votre maison, depuis votre smartphone via une application gratuite : MiGo. En seulement 6 questions, MiGo s’adapte à vos habitudes hebdomadaires pour optimiser vos consommations et vous apporter le meilleur confort en modulant (et c’est unique) la puissance de la chaudière.

CONDENSATION ET PHOTOVOLTAÏQUE

Pour les maisons neuves, Saunier Duval propose un ensemble chaudière à condensation et capteur photovoltaïque (pour assurer la part d’énergie renouvelable de la RT2012). Ce système permet, grâce à l’autoconsommation, d’alimenter les appareils en veilles (box, télé, réfrigérateur …). La chaudière assurant le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Solution compacte, discrète et performante.

CONDENSATION ET SOLAIRE : UN CONCENTRÉ DE PERFORMANCE

HeliotwinCondens est un nouveau système mis au point par Saunier-Duval particulièrement adapté aux constructions neuves. Il combine une chaudière gaz à condensation et un chauffe-eau solaire auto-vidangeable dans une enveloppe unique, compacte et isolée ! Il s’agit d’un système parfaitement silencieux qui s’intègre discrètement dans votre espace habitable.

BALLON D’OR POUR MAGNA AQUA

Avec ses ballons de 150, 200 ou 300 litres, Magna Aqua répond aux besoins en eau chaude d’une famille jusqu’à 5/6 personnes. Son fonctionnement est possible jusqu’à une température extérieure de -7° avec une température d’eau chaude jusqu’à 60° même sans appoint. Pour plus de discrétion, Magna Aqua est particulièrement silencieux de 32 à 37 dB suivant le modèle et discret esthétiquement. (Modèle présenté Magna Aqua 150 Litres à ventouse).

ZEOTHERM PAR VAILLANT, LA POMPE À CHALEUR GAZ ZÉOLITHE

Le système zéolithe à adsorption zeoTHERM est basé sur la zéolithe, une pierre de la famille des argiles. Vaillant présente son système à adsorption complet qui combine à la fois la technique de la chaudière gaz condensation, la technologie du solaire thermique et le processus d’adsorption de la zéolithe. Le système zeoTHERM est une solution efficace et confortable pour les utilisateurs ayant une conscience écologique et qui souhaitent réduire leurs frais de chauffage avec un rendement global de 136 %, une réduction des consommations de gaz jusqu’à 28 % et de CO2 jusqu’à 33 %. En option, zeoTHERM peut également être équipée de la commande déportée d’ambiance VR 90. Le système de communication par Internet comDIALOG permet la commande et le diagnostic en ligne.

CHAUFFE-EAU T.FLOW® HYGRO+ / T.FLOW® NANO

T.Flow® Hygro+ et T.Flow® Nano récupèrent l’énergie contenue dans l’air extrait pour la production d’eau chaude sanitaire et la ventilation permettant de produire jusqu’à 75% d’eau chaude gratuitement .T.Flow® Hygro+ couvre les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 2 à 6 personnes et T.Flow® Nano pour une famille de 1 à 3 personnes. Ce sont les plus silencieux et les plus discrets du marché, inférieur à 28dB(A) pour les maisons individuelles et inférieur à 21dB(A) pour les appartements.  Avec l’application AldesConnect™, il est possible de suivre et de piloter en temps réel la production d’eau chaude sanitaire depuis un Smartphone.

EGLAD PAR SAINT GOBAIN : LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE VITRAGE CHAUFFANT

Recommandé pour les projets d’extension de bâtiments comportant de grandes baies vitrées et pour les vérandas. Le verre chauffant invisible EGLAS est recouvert sur une de ses faces d’une fine couche métallique transparente et conductrice d’électricité qui permet de raccorder directement chaque vitrage sur secteur. Désembuage, chauffage d’appoint ou principal, dégivrage ou encore déneigement, ce vitrage permet de couvrir de multiples actions en adaptant la puissance de chauffe et le sens de propagation de la chaleur. La sensation de chaleur est instantanée.

UN RADIATEUR ÉLECTRIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM INTÉGRÉE, POUR 2 HEURES D’AUTONOMIE

Stocker l’électricité pendant les heures creuses dans une batterie intégrée dans le corps du radiateur, c’est le pari de la jeune start-up grenobloise Lancey. Il s’agit de faire diminuer la facture grâce à une batterie pour lisser la consommation des bâtiments sans aucune perte de confort. Le stockage par batterie est une solution flexible par rapport à des événements sur le réseau domestique, avec une possibilité de réponse en temps réel. Le stockage par batterie a une décharge très faible, ce qui permet d’avoir un stockage journalier et régulier dans une logique d’autoconsommation, à l’inverse d’une réserve d’inertie thermique, qui se « décharge » très rapidement.

LE CHAUFFAGE DOMOTIQUE GSM SANS CONNEXION INTERNET

Idéale pour une résidence secondaire ou une maison de vacances sans box internet, la box domotique GSM permet de piloter à distance des modules domotiques en liaison sans fil, par simple onde radio.  Facile à installer du fait de sa connexion au réseau mobile via une simple carte SIM, elle ne nécessite aucun câblage.  La commande à distance de la box domotique se fait soit par SMS soit par appel vocal. Chaque type de chauffage (chauffage centralisé avec chaudière, chauffage avec radiateurs électriques ou des radiateurs à fil pilote) a sa solution de box domotique.

Domotique, Dossiers techniques, Economie d'énergie, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “DES TECHNIQUES DE + EN + PERFORMANTES”

Laisser une réponse