Des menuiseries « made in » Loire

Juin 02, 2014 0 commentaire par

C’est le défi qu’ont relevé 2 frères Jérémy et Geoffrey Marnat en 2013 en créant l’Atelier CIA à Andrézieux-Bouthéon (42). Issus tous les deux du monde de la production, ils ont installé leur parc machines dans une unité de fabrication de 350 m2.

vcLeur marché concerne la fabrication et la pose de menuiseries en aluminium pour fenêtres, baies coulissantes ou à galandage, volets battants ou coulissants, vérandas, portes d’entrée, pergolas bioclimatiques, portails, clôtures de piscine et garde-corps etc. Classés parmi les professionnels dit aluminiers, ils découpent et assemblent des profils aluminium fournis par la société Profils Systems, une référence en la matière.

Pour Jérémy Marnat, le concept de l’entreprise est aussi de proposer à des clients particuliers ou professionnels des produits haut de gamme au meilleur rapport qualité/prix. Cela passe impérativement par une maîtrise de l’ensemble de la chaîne de fabrication qui part de la conception 3D des projets à l’installation finale des produits fabriqués dans leur propre atelier. Atelier CIA, c’est aujourd’hui 4 personnes et 2 apprentis pour un carnet de commande déjà bien rempli et des chantiers très variés. « Nous envisageons dans un avenir proche une stabilité dans nos prises de commandes afin de garder la qualité de service que nous exigeons pour nos clients. Notre process de fabrication mérite encore quelques améliorations et ensuite il sera envisageable d’accepter de produire plus tout en gardant cet esprit artisanal et ce savoir-faire local. Cela passera par quelques embauches supplémentaires pour compter à terme sur deux équipes de pose.

Chaque client est unique pour nous et nous les accompagnons du mieux possible.

sAvec mon frère, nous nous sommes répartis les tâches: moi à l’étude, la conception et le chiffrage; mon frère au suivi de la production et à l’installation. Nous intervenons sur la Loire uniquement pour des questions de réactivité donc de qualité de service. Nous avons quelques marques partenaires de référence comme les industriels du vitrage, les motorisations Nice qui nous ont fait confiance dès le départ pour nous permettre d’amener des solutions sur des chantiers très particuliers : c’est le cas de cet aménagement sur-mesure d’un loft à St Etienne où peu de sociétés ont su proposer leurs services. Sur ces projets atypiques, nous visons également des donneurs d’ordres locaux, dans le tertiaire, auprès des mairies ou pour la réalisation de crèches… Grâce à notre positionnement sur ce marché, nous avons pu, à l’initiative de la région Rhône-Alpes, obtenir le premier prix Créafil récompensant de jeunes entrepreneurs. Une reconnaissance qui fait déjà notre fierté et nous pousse à aller de l’avant! »

SARL Atelier C.I.A
ZI des Murons
42160 Andrézieux-bouthéon
Tél : 04-77-73-03-47
www.atelier-cia.fr

Dossiers techniques, Menuiserie, Rénovation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Des menuiseries « made in » Loire”

Laisser une réponse