DÉCORATION LE BÉTON CIRÉ SIGNÉ MATIÈRES’F

Jan 04, 2016 0 commentaire par

Rénover dix salles de bains dans un chalet suisse : voila l’enjeu qu’avait à réaliser Frédéric Jacquet, dirigeant de l’entreprise Matières’F, société située à Saint-Bonnet-de-Chavagne, spécialisée dans l’application de béton ciré, de peinture, en décoration et métallisation. La transformation est réussie ! visite des lieux …

ztg

Le Chalet, bâti à Crans Montana en Suisse, est un petit immeuble de seulement quatre logements de 200 m2 chacun. Pour chacune des dix salles de bains, le sol, les murs, les plans de vasque, les habillages de baignoires et les douches italiennes ont été rénovées au béton ciré, en remplacement de matières résine.

zte

Dans un premier temps, tous les équipements sanitaires, vasques, miroirs, parois, robinetteries… ont été démontés, stockés puis remontés. Les parties de murs et de plafonds en bardage bois n’ont pas subi de transformation.

efg

Les teintes ont été spécialement créées pour cette réalisation. Ainsi, des dégradés de gris ou de sable permettent une harmonie de l’ensemble, tout en gardant l’originalité de chaque espace de bain ou de douche.zer
Comme pour le sol, au mur, dans les niches murales, le mortier a été appliqué, afin d’harmoniser l’ensemble de l’espace.

azd
Au sol, la résine existante a été poncée. Un primaire d’accrochage permet la bonne adhésion du béton ciré au support. Après remontage des parois, le joint est refait pour une étanchéité parfaite.

dgd

Dans les douches à l’italienne, pour fixer le béton ciré, afin de revenir au support initial en béton, le support fut piqué. Puis un primaire d’accrochage et un mortier de réparation suivi d’un produit d’étanchéité utilisés avant l’application du béton ciré.

dg

Des baguettes inox d’angle protègent chaque arrête de baignoire… pour un rendu net. Pour les plans de vasque, la finition très soignée des angles assurent la rectitude.

fgf

Puis, dans l’avenir, les hottes des cheminées seront faites en métallisation à froid…

 

Matières Marius Aurenti
www.mariusaurentin.com

En partenariat avec :

Matières’F
Frédéric Jacquet
Port : 06 11 91 50 78
Mail : fd.jacquet@orange.fr
www.matieres-f-betoncire.com

Décoration, Rénovation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “DÉCORATION LE BÉTON CIRÉ SIGNÉ MATIÈRES’F”

Laisser une réponse