Décoration, agencement : BV7, de l’idée à la réalisation

Oct 05, 2013 0 commentaire par

 Jouer sur les aspects, utiliser des matières pour obtenir des effets à la fois personnalisés, design et originaux… voici le défi que relève BV7 pour votre décoration intérieure…

Pour les sols, les murs et les plafonds, toutes les pièces de la maison, Bruno Vareille, peintre-décorateur et agenceur propose des solutions inédites et créatives… De plus, il est le seul à proposer ces techniques dans la région … A découvrir …

Tendance, la métallisation à froid

3Pour donner un style très contemporain du type loft, usine réhabilitée ou appartement ultramoderne., en véritable artiste, Bruno Vareille vous propose la métallisation à froid. « Ainsi, ce procédé donne une touche métallique au support, que ce soit un mur, un meuble, voire un objet, explique le professionnel. Avec le travail de pochoir, dit stencil, vous pouvez même avoir un aspect plaque métallique comme une carlingue d’avion ».

La matière utilisée est un mélange de poudre métallique et de résine, avec lequel il est possible de reproduire tous les métaux : inox, aluminium, fer (rouillé ou oxydé), fonte, cuivre (oxydé ou bruni). La métallisation peut recouvrir tous les sols, du carrelages aux dalles béton, en passant par les planchers chauffants, pour les cuisines, salles de bain ou salons. Il en est de même pour les murs qu’ils soient en plâtre, en Placoplatre…

Les effets « béton »

4Dans un esprit très design, vos murs se parent de béton banché couleur brute ou teinté. « Une des applications peut être une tête de lit, précise Bruno Vareille ». Toujours en effet béton, l’aspect peut être ciré. Conçu à partir de ciments et sables fins, de résines, d’adjuvants et de pigments naturels, cette matière minérale très résistante et imperméable s’applique sur tout support rigide (carrelage, béton cellulaire, Placoplatre, béton …).

Lissé manuellement, le béton ciré exprime ses effets de matières nuancées et structurées tout en exploitant également son côté brut naturel.

L’élégance du marmorin vénitien

5Le marmorin, enduit naturel à la chaux et à la poudre de marbre est un produit haut de gamme, du type stuco. Venu d’Italie et notamment de la région de Venise, il s’harmonise parfaitement avec les ambiances contemporaines, design et même classiques. Grâce à une large palette de couleurs, du pastel aux tons vifs, mais aussi aux différentes applications donnant des effets plissés, brillant ou mat.  » La matière peut être spatulée, ferrée, cirée, explique Bruno Vareille. Ainsi le rendu final est particulièrement luxueux ». De plus, le travail au stencil permet de réaliser des motifs allant des effets « peaux » aux formes géométriques.

Plafonds tendus personnalisés

Effet stencils

Effet stencils

Pour vos plafonds, BV7 propose le plafond tendu. Avec plus de 200 couleurs et aspects, il s’adapte à vos envies : plafonds acoustiques, lumineux, imprimés, à plat ou en trois dimensions … et votre plafond devient unique.

BV7 intervient sur l’ensemble du département du Puy-de-Dôme.

 

BV7
6 bis, rue du Parc
63450 Tallande
Portable : 06 87 71 72 17
Mail : contact@bv7.fr

www.bv7.fr

Décoration, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Décoration, agencement : BV7, de l’idée à la réalisation”

Laisser une réponse