CYCLOVAC ASPIRATION CENTRALISÉE, LE BOOM DU RETRAFLEX

Déc 19, 2018 0 commentaire par

Depuis 50 ans, CycloVac s’applique à concevoir des systèmes innovants d’aspiration centralisée, intuitifs et simples d’emploi, qui rendent incroyablement plus facile le ménage quotidien. Le retraFlex en est le tout dernier exemple. Ce nouveau concept de tuyau rétractable se rattache à n’importe quel modèle de centrale CycloVac. 9 à 15 mètres de flexible qui se rétractent totalement à l’intérieur des murs… plus qu’une évolution, c’est une révolution !

On ne représente plus les avantages de l’aspiration centralisée : un système vraiment bien inspiré pour bien aspirer ! Que ce soit pour se simplifier le ménage, respirer un air plus sain dans la maison, faire rimer écologie et économie ou valoriser son intérieur, rien de tel qu’un aspirateur central. À tous ces atouts classiques de la technologie, le RetraFlex de CycloVac ajoute le don unique de se rendre parfaitement invisible.

Encore une solution inspirée par le spécialiste de l’aspiration centralisée !

Moins de placards, plus de tuyaux !

Le RetraFlex s’adapte naturellement à toutes les installations CycloVac puisqu’il emprunte le circuit de tuyauterie de l’aspiration centralisée. En revanche, plus besoin d’espace de rangement pour stocker le flexible… et l’on peut donc se permettre d’en avoir un plus long. L’avantage est double : réduire le nombre de prises murales de moitié et multiplier la surface accessible avec un unique flexible. C’est cela l’effet RetraFlex : jusqu’à 180 mètres carrés aspirés pour 9 à 15 mètres de tuyaux.

Intelligence service

Toujours prêt à rendre service, l’ami RetraFlex ! Avec lui, la poussière n’a qu’à bien se tenir, l’éliminer devient une formalité des plus expéditives. Il suffit de dérouler depuis une simple prise la longueur de flexible requise et de connecter la poignée pour commencer à aspirer. Lorsque c’est terminé, la force de succion de l’aspirateur central tire le boyau directement dans le mur. C’est rangé sans rien déranger…

Le boom du Rétraflex

Cyclovac Auvergne a installé plus de 1000 machines en Auvergne depuis les années 2000 dont plus de 500 en Retraflex depuis fin 2008.

CONTRAIREMENT AUX IDÉES REÇUES, L’ASPIRATION CENTRALISÉE PEUT S’INSTALLER DANS TOUS TYPES DE MAISON…

En effet, selon M. Viganotti de la société Cyclovac Auvergne, que ce soit pour une construction neuve ou pour une rénovation, il y a toujours une possibilité d’adapter un système d’aspiration.

1 • Maison en construction ou en rénovation

L’ensemble, nous explique-t-il, se compose essentiellement d’une centrale que l’on place bien souvent dans le garage ou dans la buanderie et d’une tuyauterie idéalement organisée pour qu’en 3 ou 4 points de la maison (les bouches d’aspiration) on puisse aspirer toutes les pièces grâce à un flexible de 7 à 12 mètres.
Cette tuyauterie devra être dissimulée dans les combles, les doublages des cloisons ou bien encore noyée dans la dalle.
Il est important d’avoir plusieurs petites notions en tête à ce sujet : par exemple, pour une maison d’une surface habitable comprise entre 100 et 150 m2, il suffit généralement de 3 prises pour couvrir toute la surface de la maison.
Une bouche bien positionnée permet de couvrir environ 50 m2 avec un flexible de 9 m. Ne pas oublier par ailleurs que le système est idéal également lorsqu’il s’agit de nettoyer les véhicules. On pensera donc à adapter la centrale à la partie garage.

2 • Maison existante voire ancienne

M. Viganotti affirme que 80 % du réseau de canalisation peut être fixé discrètement au plafond du sous-sol. Il suffit ensuite de repérer 2 ou 3 endroits stratégiques dans la maison comme les placards, les dressings, les toilette, etc… afin de dissimuler la tuyauterie. L’étape suivante précise M. Viganotti consistera à fixer les bouches d’aspiration sur les cloisons du placard par exemple ou directement au sol. Une autre solution pourrait être l’installation du réseau de canalisation directement dans les combles puis récupérée au droit de chaque placard.

« Bref » conclu M. Viganotti, « il y a toujours une solution même dans l’ancien. Ce qu’il est important de noter également, c’est la possibilité que nous offrons à chacun de nos clients pour qu’ils posent eux-mêmes l’installation grâce à nos kits d’installation. Il se trouve qu’une part croissante de particuliers (90 % de nos clients aujourd’hui) opte pour cette dernière méthode plus économique. Dans tous les cas nous accompagnons par nos conseils chacun de nos clients et pour chaque cas particulier d’implantation. »

Cyclo Vac bénéficie de l’agrément de l’AFPRAL (Association Française de Prévention des Allergies) qui recommande la gamme Haute Efficacité pour les bienfaits apportés aux personnes allergiques à la poussière.

SARL A. VIGANOTTI
Installateur agrée Cyclovac région Auvergne
04 73 96 00 98

CYCLOVAC

Dossier Projet, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “CYCLOVAC ASPIRATION CENTRALISÉE, LE BOOM DU RETRAFLEX”

Laisser une réponse