CUISINE, DES ASTUCES PLEIN LES PLACARDS

Déc 12, 2017 0 commentaire par

Optimiser sa cuisine en choisissant d’exploiter au mieux les espaces de rangement. C’est ce que proposent les professionnels avec les aménagements de placards. Tour d’horizon en photo.

  1. Les tiroirs intérieurs permettent de diviser l’espace verticalement en gardant en façade l’esthétique épurée d’une seule porte.
  2. Le rangement des assiettes et des casseroles dans ces tiroirs permet d’accéder facilement à tous les éléments rangés et d’exploiter pleinement la profondeur du placard.
  3. Ce tiroir range bouteilles, de faible largeur, permet d’accueillir pots à épices, bouteilles d’huile, de vinaigre, mais également boîtes de conserve…
  4. L’armoire de rangement offre un bon volume de rangement pour tous types de conserves, provisions, paquets, etc. On exploite avec elle l’ensemble de l’espace, aussi bien en profondeur, qu’en largeur et en hauteur. Fini les aliments oubliés au fond du placard ayant dépassé la date de péremption. Vous gérez vos réserves au plus près !
  5. Exploiter l’espace laissé vide au dessus du plan de travail en ayant sous la main de mini-étagère modulable pouvant accueillir objets, assaisonnements, livres de cuisine… Le tout en ne sacrifiant pas l’esthétique de lignes.
  6. Les angles sont trop souvent synonymes de place perdue… pourtant des solutions existent pour les exploiter au mieux comme par exemple ces plateaux capable de coulisser totalement hors du meuble pour présenter son contenu. On peut aussi mettre en place un tourniquet, plutôt dédié aux produits alimentaires.
Cuisine, Décoration

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “CUISINE, DES ASTUCES PLEIN LES PLACARDS”

Laisser une réponse