CRUES, INONDATIONS : QUEL IMPACT SUR L’EAU DU ROBINET ?

Avr 12, 2018 0 commentaire par

Comment éviter les problèmes de qualité et de distribution d’eau potable suite à des inondations ? Comment gérer la qualité de l’eau qui sort du robinet ? Le consommateur doit-il se méfier ? Au plus fort des intempéries, l’eau du robinet a été signalée impropre à la consommation dans plusieurs communes de France.

D’abord, il faut rappeler que l’eau que nous utilisons provient du milieu naturel, des rivières, des lacs, des sources ou bien des nappes souterraines. Avant de nous parvenir, elle fait l’objet d’un traitement rigoureux. En effet l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé et fait l’objet de vérifications à tous les stades, de la production à la distribution. Il revient aux Agences régionales de santé de garantir la sécurité sanitaire. Lorsque des pollutions sont détectées, c’est à eux de décider d’une restriction d’usage de l’eau.
En cas de crise, la population est appelée à se tenir informée via les bulletins de Vigicrues. Si l’eau de votre robinet est déclarée impropre à la consommation, il est impératif  de respecter les consignes données par les autorités.

Assainissement, Environnement, Etats des lieux

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “CRUES, INONDATIONS : QUEL IMPACT SUR L’EAU DU ROBINET ?”

Laisser une réponse