CRÉATION FERRONNERIE D’ART BEAUMONTOISE, DE L’AUTHENTIQUE AU CONTEMPORAIN

Nov 24, 2015 0 commentaire par

En mariant l’art du feu à la courbe, la ferronnerie d’art invite à un voyage entre le songe et le fonctionnel. Pour une pergola, une rampe d’escalier, un portail, une marquise ou un objet décoratif, La Ferronnerie d’Art Beaumontoise réalise et pose la pièce unique dont vous rêvez…

setgAprès une formation de tourneur fraiseur, puis de mécanicien général, Antonin Noyer se réoriente vers la ferronnerie d’art, plus proche de sa nature créative. Ainsi, il crée en 2012, sa société, à Beaumont- les-Valence. «Je peux mettre en forme mon imagination », explique Antonin Noyer.
Ce spécialiste du fer forgé aménage aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre maison. En créateur, il dessine et innove constamment pour s’adapter à tous les styles d’architecture. Si le forgeron travaille à l’ancienne, il réalise des pièces aux goûts du jour, au caractère design et contemporain.
De volute en arc de cercle, la liste est longue des créations possibles : pergola, tonnelles, marquises, barreaudages, escaliers, rampes, grille, portails et portillons, protection de piscine, menuiseries à l’ancienne… Le ferronnier réalise même des objets décoratifs.

gg

LA FORCE DE L’IMAGINAIRE …

urtuDe la conception à la pose, Antonin Noyer est l’unique interlocuteur. Ainsi, lorsque le futur client rencontre le ferronnier, ce dernier analyse l’environnement et le style de la maison comme les envies, le mode de vie et l’état d’esprit des propriétaires.
Cette démarche lui permet de cerner au mieux les besoins et de proposer une pièce parfaitement adaptée et personnalisée.
Après cette prise de contact, Antonin Noyer propose des croquis de la future pièce. Puis il présente une incorporation en 3D. Viennent ensuite la réalisation et la pose. Différentes finitions sont possibles : les patines, le verni qui permet de garder l’aspect métal intact, les peintures classiques ou époxy, selon les envies du client.

La Ferronnerie d’Art Beaumontoise intervient sur la Drome et l’Ardèche.

 

Ferronnerie d’Art Beaumontaise
NOYER Antonin
Quartier Reboulet – 26760 BEAUMONT LES VALENCE
Tél : 06 52 22 48 56
www.ferronneriedartbeaumontoise.sitew.fr

Aménagement extérieur, Dossier Projet, Non classé, Reportages, Votre projet

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “CRÉATION FERRONNERIE D’ART BEAUMONTOISE, DE L’AUTHENTIQUE AU CONTEMPORAIN”

Laisser une réponse