Couleurs, quelles tendances pour 2014 ?

Avr 08, 2014 0 commentaire par

Voici quelles propositions pour colorer nos intérieurs.

Fantaisies Para

Avec la nouvelle palette de couleurs de Para, toutes les fantaisies sont permises pour rompre définitivement avec les décors monotones. L’entreprise a dosé des couleurs fortes et des teintes neutres pour dynamiser l’espace. La nouvelle collection propose une sélection de nuances audacieuses à forte personnalité, de neutres sophistiqués, ainsi que d’élégantes teintes pastel qui jouent la carte du raffinement et de la séduction.

Intérêt nature pour Sico

Chez Sico, les prévisions pour l’année qui s’amorce tendent vers l’ensoleillement. Si bien que le jaune sera la couleur dominante en décoration d’intérieur pour 2014, accentué par un large éventail de tons riches et somptueux et de motifs aux couleurs vives. La palette privilégie des jaunes chauds et dorés aux pastels saturés, en passant par les rouges intenses, les bleus rétro et les bruns et gris vivifiants. Retour à la beauté de la nature et déconnexion de la complexité du monde.

Bouffée d’oxygène Benjamin Moore

Benjamin Moore a dévoilé, dans le cadre de sa palette Tendances couleurs 2014, sa couleur de l’année 2014. Il s’agit de Bouffée d’oxygène, un bleu éthéré qui représente le «nouveau neutre», aussi polyvalent que fonctionnel. Sa palette 2014 se veut le fruit de l’expression de la couleur et des nuances pastel qui caractérisent l’industrie du mobilier d’intérieur, la mode et même la culture populaire d’aujourd’hui.

Apaisement chez CIL

Quelle sera la crème des couleurs en 2014? CIL prétend que le jaune tendre trônera au sommet des tendances déco, afin d’ensoleiller les intérieurs au cours de la prochaine année. La couleur vedette de la prochaine année est un jaune beurre onctueux, une nuance pastel chaleureuse qui possède une certaine richesse. Cette nuance crémeuse évoque un sentiment d’apaisement, de tranquillité et de renouveau.

Vent de fraîcheur Dulux

La marque Dulux donne un nouveau sens à l’expression «peinture fraîche» avec le dévoilement de ses prévisions des couleurs tendance pour 2014. Cette palette colorée remplie de nuances riches et vivifiantes est synonyme de renouveau et de fraîcheur. Après des années difficiles économiquement, on anticipe un mouvement en faveur des couleurs rafraîchissantes et créatives. Nuances novatrices et combinaisons inattendues sont dans l’air.

Nuances neutres Laurentide

La palette de couleurs tendance 2014 de Peinture Laurentide compte 20 teintes regroupées en 4 univers déco : Clarté, Élémentaire, Fusion et Découverte. S’inspirant des modes et des courants en émergence, les thématiques proposées marient nuances fortes et teintes neutres afin de permettre la création d’environnements harmonieux. Cette nouvelle palette sera dévoilée dans une brochure offerte gratuitement à la fin de février chez détaillants de la marque.

Sources : www.cahiermaison.com

Décoration, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Couleurs, quelles tendances pour 2014 ?”

Laisser une réponse