COOPÉRATIVE D’ACHAT C2A, À L’ÉCOUTE DE VOTRE PROJET

Jan 19, 2017 0 commentaire par

Votre habitation est unique et doit faire l’objet d’une démarche personnalisée en fonction de vos désirs, vos aspirations, vos exigences et votre mode de vie. Ainsi, lors de la construction de votre projet immobilier en neuf ou en rénovation, le conseil d’un professionnel est un point capital afin de vous guider dans vos décisions.

C2A, coopérative d’achat des artisans, met à votre service ses équipes afin de vous apporter des solutions et vous aider à faire des choix de matériels adaptés à votre budget, aux performances recherchées, au confort et aux économies requises et cela dans les domaines de la plomberie, du chauffage, du sanitaire,
de l’électricité et du carrelage. De plus, vous cherchez, en Auvergne, un artisan pour réaliser vos travaux ? C2A vous conseille et vous dirige vers ces adhérents les plus adaptés à vos besoins.

 

Choix de matériaux

Afin de vous permettre de visualiser les différents produits, le show-room  « C2A Concept » présente des mises en ambiance des différentes possibilités envisageables dans un espace de 700m². Avec plus de 6 000 références produits  en stock, C2A  offre un choix large et diversifié parmi les plus grandes marques du marché, à des tarifs compétitifs et étudiés. Grâce à sa plate-forme, les matériels sont disponibles rapidement.

 

La coopérative ouverte aux artisans

Sous l’impulsion dune quinzaine d’artisans locaux, C2A, la coopérative d’achat des artisans a vu le jour en 1982. Aujourd’hui forte de 100 adhérents basés dans les départements de l’Allier,
de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme C2A possède une puissance d’achat importante. « Mutualiser les achats permet aux adhérents artisans d’être compétitifs et réactifs », explique David Machado, responsable de la structure.
De plus, en 1990, C2A fut un des membres fondateurs du groupe national ORCAB (organisation des coopératives d’achat des artisans du bâtiment) regroupant 50 coopératives, quatrième groupe national de distribution.

 

Attention au piège d’Internet

« Acheter un produit sur Internet peut sembler attractif par le tarif proposé. Or, bien souvent les acheteurs font face à de graves déconvenues. En effet, le matériel ne bénéficie pas, bien souvent, de service après vente, de garantie et de recours, en cas de litige. Un professionnel local engage sa responsabilité dans la fourniture et la pose de matériel. En cas de problème, l’artisan trouvera une solution de dépannage… que n’offre pas le fournisseur Internet situé au bout du Monde. » confie David Machado.

C2A
Rue André-Ampère – ZI Gerzat sud
63360 GERZAT
04 73 27 97 22

Produit, Rénovation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “COOPÉRATIVE D’ACHAT C2A, À L’ÉCOUTE DE VOTRE PROJET”

Laisser une réponse