Construction, rénovation, Lorsque le respect de la nature est un état d’esprit

Nov 13, 2014 0 commentaire par

Pour votre projet de construction, d’agrandissement, de surélévation ou de rénovation, Philippe Lardillier, de Cosinus 73 degrés vous propose une approche respectueuse de la nature pour votre bien-être et une douceur de vivre.

40En 2010, lorsque Philippe Lardillier, crée son entreprise de maitrise d’oeuvre et d’économie de la construction, Cosinus 73 degrés, il poursuit le rêve d’enfant de construire des bâtiments. Fort de ses expériences professionnelles en cabinets de maitrise d’oeuvre et en bureaux d’études techniques et économiques de la construction, il réalise son objectif. Aujourd’hui, à cette envie de construire, s’adjoint celle de proposer un habitat en adéquation avec la nature, en utilisant comme matériaux de construction le bois, la brique, les isolants naturels… Ainsi, les projets qu’il réalise sont en matériaux dont la fabrication est faible consommatrice d’énergie fossile, et qui permettent un confort de vie et une consommation d’énergie peu importante venant alléger le budget de fonctionnement du logement.

Une volonté de construire « nature »

« De plus en plus de personnes sont sensibles au bien-être émanant d’une maison en bois et isolée en matériaux naturels plutôt que bâtie en parpaing et isolée en polystyrène. C’est pourquoi, je privilégie cette douceur de vivre, cette qualité de vie pour les occupants de la maison, le tout avec une faible consommation d’énergie » explique Philippe Lardillier.

Un service multiple

38Cosinus 73 degrés intervient sur l’ensemble des départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Isère, dans les vallées comme en montagne, aussi bien comme économiste de la construction, que pour le suivi de chantier. Sa palette de compétences est large. En effet, l’entreprise est en mesure de proposer les études de maisons à faible consommation d’énergie, de maisons passives ou maisons biologiques. En terme de construction, l’entreprise gère la maitrise d’oeuvre pour les maisons individuelles, petits immeubles collectifs, mais aussi les agrandissements, la rénovation, les surélévations… De plus, Philippe Lardillier propose des conseils en développement durable, et en énergies renouvelables. Enfin, il réalise les plans et les métrés et établit les dossiers permis de construire et les documents nécessaires à la consultation des entreprises pour réaliser votre projet.

Cosinus 73 degrés
Philippe Lardillier
73100 Aix-les-Les-Bains
04 79 63 21 18
www.cosinus-73.fr

Constructeur, Dossier Projet, Eco Construction, Extension et Surélévation, Rénovation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Construction, rénovation, Lorsque le respect de la nature est un état d’esprit”

Laisser une réponse