Compagnons Bâtisseurs, notre métier c’est bâtir

Août 21, 2012 0 commentaire par

Comment aborder son projet de construction et avec qui ? Est-il préférable de collaborer avec un architecte ou directement avec les constructeurs ? C’est pour répondre à ces questions que Daniel Vernay a créé, il y a déjà quelques années, un GIE (Groupement d’Intérêt Économique), les COMPAGNONS BATISS EURS, rassemblant pas moins de 130 entreprises partenaires et 4 architectes.

 

 

Au 1er janvier 2013, s’applique la RT 2012. Nous allons pouvoir exprimer pleinement tout notre savoir faire, acquis depuis 26 ans à travers la réalisation de plus de 2000 maisons. Daniel Vernay nous explique : “ l’idée de départ, simple sur le papier, a pourtant demandé beaucoup d’efforts et d’investissement à l’ensemble des partenaires, appelés à partager des règles communes basées sur :
• la rigueur
• l’engagement personnel
• le respect de la qualité et des délais.

Les entreprises et les différents collaborateurs du GIE, qui maîtrisent déjà la construction traditionnelle locale, prennent l’engagement de suivre les formations proposées régulièrement, pour pouvoir ensuite intégrer à leur savoir-faire les solutions techniques contemporaines élaborées par les architectes du groupement. ”

Les constructions proposées et réalisées par les Compagnons Bâtisseurs ne sont jamais “stéréotypées”.

Le principe est simple : partir de l’idée originale de conception émise par le client, en préciser toute la substance pour pouvoir ensuite enrichir le projet. “Cela exige, note Daniel Vernay, écoute et compréhension visà- vis de tous nos clients. ”

Autre argument de poids : au sein même de cette organisation “multi-spécialistes”, les Compagnons Bâtisseurs proposent au client un interlocuteur unique, l’architecte. Celui-ci établit des plans et des devis détaillés et suit le projet jusqu’à son terme. “Etablir un projet, explique Daniel Vernay, c’est aussi dialoguer avec l’ensemble des intervenants comme la mairie ou les services de l’Equipement, afin d’appréhender toutes les difficultés en amont du projet et ainsi mieux planifier les différentes interventions. Cette démarche est facilitée par une implantation du GIE au niveau départemental. ”

“Enfin et surtout, nous dit-il, une idée de construction n’est complète et ne peut être menée à bien que si une approche budgétaire sérieuse l’accompagne de bout en bout. En définitive, un projet conçu et réalisé par les Compagnons Bâtisseurs, c’est autant une approche esthétique que budgétaire. Toutes ces études convergent vers des choix techniques et économiques discutés avec nos clients, corps d’état par corps d’état, et intégrant les délais de réalisation.”

Un principe qui nous apporte satisfaction et fidélité de la part de nos clients qui rebâtissent avec nous et nous renvois 90% de nouveaux clients.

 

Compagnons Bâtisseurs
71, Bd Gustave Flaubert
63000 Clermont Ferrand
04 73 91 49 49
www.compagnonsbatisseurs.fr

Architecture, Maître d'oeuvre, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Compagnons Bâtisseurs, notre métier c’est bâtir”

Laisser une réponse