Comment produire de l’électricité avec sa chaudière gaz ?

Avr 24, 2013 0 commentaire par

Ça s’appelle la micro-génération et ça fonctionne avec une chaudière dite hybride, qui produit simultanément de la chaleur et de l’électricité (au prix du gaz naturel). L’appareil, baptisé Hybris Power et proposé par le groupe De Dietrich/Remeha, est actuellement en test dans 200 foyers.

Chaudière-hybride-Hydris-PowerIl s’agit d’une chaudière murale (24 kW en chauffage et 28 kW en eau chaude sanitaire, rendement 107 %), couplée à un moteur stirling fonctionnant au gaz (puissance électrique 1 kW, puissance thermique 4,8 kW).

Cette chaudière, tout en assurant le chauffage de la maison, produit suffisamment d’électricité pour alimenter télévision, ordinateur, éclairage, réfrigérateur et congélateur…

L’électricité peut également être revendue à l’opérateur du réseau électrique, ce qui n’est pas forcément une bonne idée étant donné que le gros avantage de la production décentralisée est d’éviter les pertes, énormes (62% selon De Dietrich), liées au transport de l’électricité.

Compacte (H 900 x L 490 x P 450 mm), la chaudière hybride ne nécessiterait pas plus d’entretien qu’un modèle classique. Elle pourra, dès sa commercialisation, s’intégrer dans tout type d’installation de chauffage, y compris ancienne.

sources  : bio-ets.fr

Economie d'énergie, Electricité, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Comment produire de l’électricité avec sa chaudière gaz ?”

Laisser une réponse