Comment obtenir le silence dans les logements ?

Sep 08, 2014 0 commentaire par

De nombreux planchers doivent être traités contre les vibrations. Cela concerne principalement les centres commerciaux en rez-de-chaussée d’immeubles de logements. BSW a développé les produits Regupol® sound et Regufoam® sound pour cela.

Les produits BSW se caractérisent par une très faible compressibilité (c ≤ 1,0 mm ou ≤ 2,0 mm selon DIN EN 12431) mais supportent des charges surfaciques allant jusqu’à 25, 30 ou 50 kN/m². Les produits Regupol® et Regufoam® sont élastiques parce qu’ils se composent des fibres de caoutchouc enrobées de polyuréthane et de la mousse de polyuréthane à alvéoles ouvertes et fermées.

Le Regupol® et Regufoam® permettent une isolation efficace aux bruits d’impact assurant une atmosphère d’habitation confortable et agréable.

Résistance élevée aux sollicitations

L’isolation sous chape Regupol® et Regufoam® est spécialisée dans la protection contre les bruits d’impacts sous des chapes flottantes soumises à des sollicitations élevées. Les quatre bandes d’isolation sous chape Regupol® sound 47, 17, 12 et Regufoam® sound 10 sont extrêmement stables, même sous des charges statiques et dynamiques élevées. Les bandes d’isolation sous chape ne s’affaissent que de ≤ 1 et ≤ 2 mm sous des charges vives de 25 et 50 kN/m² et leur élasticité est telle qu’elles reprennent approximativement leur épaisseur initiale (98 %) dès que cesse la compression.

Homologation par les organes de surveillance des travaux de construction

L’isolation sous chape Regupol® et Regufoam® sont des produits homologuées par l’organe de surveillance des travaux de construction allemand et dotés des agréments techniques généraux à l’échelle européenne.

Sources : http://produits.batiactu.com/

Environnement, Immobilier, Isolation, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Comment obtenir le silence dans les logements ?”

Laisser une réponse