Comment la maison individuelle s’adapte-t-elle au BBC ?

Nov 27, 2012 0 commentaire par

En 2011, l’association Promotelec a suivi environ 80 000 logements et accordé son label « Promotelec Performance » à 32 000 d’entre eux, certifiant ainsi leurs hautes performances énergétiques, supérieures aux exigences actuelles.

Cette connaissance du terrain permet à l’association de suivre l’évolution globale de la construction BBC Effinergie sur le marché de la maison individuelle.
Les chiffres révèlent tout d’abord que ce label est davantage attribué aux constructions haut de gamme, puisque 43 % des demandes enregistrées en 2011 concernaient des surfaces habitables supérieures à 135 m² (le marché de la maison individuelle se situant en moyenne à 100 m²).

La tendance est également à la recherche de performances techniques accrues, avec l’utilisation de la brique isolante (38 %) ou du parpaing (35 %), et l’isolation par l’intérieur (81 %). Pour le chauffage, les solutions EnR thermodynamiques restent privilégiées (41,6 %), malgré un léger recul par rapport à 2010.
D’autres évolutions sont à noter, comme la disparition du chauffe-eau électrique à accumulation au profit de solutions thermodynamiques (28 %), et le développement de la ventilation double flux (11,2 %).

Etats des lieux

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Comment la maison individuelle s’adapte-t-elle au BBC ?”

Laisser une réponse