Comment isoler le vide sanitaire ?

Juil 03, 2014 0 commentaire par

Depuis le 1er Janvier 2013, la RT 2012 est applicable pour toutes les constructions neuves avec comme objectif général la maîtrise de l’énergie dans le bâtiment. Les trois exigences règlementaires principales sont :

  • limiter la consommation totale de l’énergie,
  • définir une efficacité énergétique optimale du bâtiment et
  • assurer le confort d’été.

Les limites réglementaires portent sur ces trois performances, le plus souvent au moyen de certains paramètres qui interviennent dans les calculs effectués par les bureaux d’études thermiques, comme la transmission thermique des parois (murs, planchers) ou les pertes (« fuites de chaleur ») au niveau des ponts thermiques (Psi). Les caractéristiques du bâtiment (type, surface…), son emplacement (localisation géographique, altitude), les matériaux mis en œuvre déterminent les valeurs de ces limites et permettent aux maîtres d’ouvrages de définir le cahier des charges de l’ouvrage.

le plancher EASYPSI®

En Utilisant les performances combinées du bloc EASYTHERM® et de la planelle THERMO’RIVE®, le plancher EASYPSI® assure le traitement des déperditions, surfaciques et linéiques (Ѱ), afin d’optimiser la performance thermique des planchers bas sur vide sanitaire, à entrevous polystyrène, sans avoir recours systématiquement à la mise en œuvre de rupteurs thermiques Pse. De réels avantages pour les constructeurs de Maisons Individuelles, Une solution technique universelle et économique. EASYPSI® : Une simplicité de la mise en œuvre sans aucune incidence pour les corps d’états secondaires, pour une performance thermique garantie.

Sources : www.batiweb.com

Bâtiment Basse Consommation, Etudes thermiques, Produit, RT 2012

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Comment isoler le vide sanitaire ?”

Laisser une réponse