Comment garder les performances acoustiques d’une porte ?

Juil 03, 2014 0 commentaire par

La porte d’entrée est un élément clé dans l’isolation phonique de la maison. Zones aéroportuaires, activités citadines… en construction comme en rénovation, certains particuliers doivent porter une attention particulière au choix de leurs ouvertures pour se protéger des nuisances sonores extérieures. A travers ses différents modèles, Bel’M les guide vers la porte la plus adaptée à leur environnement et à leurs goûts !

Bel’M est reconnue sur le marché pour les performances thermiques mais également acoustiques de ses portes d’entrée. Au fil du temps et de la densification des zones d’habitation, minimiser la propagation du son dans les maisons est devenue l’une de ses priorités !

Les sons sont transmis par l’air qui fait vibrer la paroi : c’est ainsi que les nuisances peuvent « traverser » une porte d’entrée. Si les réglementations n’imposent pas de niveaux de gains phoniques pour les portes, Bel’M a la volonté de proposer des produits de plus en plus performants et intègre ce critère lors de la conception de ses nouveaux modèles.

Grâce à son pôle R&D, la marque est d’ailleurs la 1ère à développer un concept d’isolation innovant sur le bois : les panneaux sont composés d’un isolant thermique – mousse polystyrène – compilé à un isolant acoustique à base de fibres de bois.

Résultat : les portes gagnent en isolation : les performances acoustiques passent pour certains modèles de 24 à 36 dB.

Une amélioration dont bénéficiera bientôt la gamme aluminium !
Sources : www.belm.fr/porte-entree‎

Décoration, Menuiserie, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Comment garder les performances acoustiques d’une porte ?”

Laisser une réponse