Comment économiser l’eau venant de vos robinets ?
L’eau se gaspille très facilement, mais il est tout aussi simple de réaliser des économies grâce à diverses formes d’économiseurs d’eau (dits aussi mousseurs ou aérateurs) : des économiseurs d’eau qui se disposent sur les robinets de lavabo, d’évier…
• Ces économiseurs d’eau opèrent sous pression un mélange optimal de l’air et de l’eau, permettant de diviser de 50% le débit d’eau d’une installation classique sans aucune perte de confort.
Les avantages des économiseurs d’eau
Simples à installer, les économiseurs d’eau permettent un débit confortable tout en évitant un sentiment de différence par rapport aux jets traditionnels. De plus, votre facture d’eau va diminuer de 25 à 50% selon le modèle d’économiseur d’eau et l’investissement effectué sera vite remboursé : le prix d’achat s’amortit grâce aux économies en eau et en énergie sur 3 à 10 mois.
D’autre part, les économiseurs d’eau proposent plusieurs types de jets:
• Le jet en colonne : puissant et facile à diriger, convient bien pour les habitats collectifs (écoles, restaurants, …).
• Le jet mousseux : constitué d’air mélangé à l’eau entraînant une sensation mousseuse agréable pour se laver les mains et cuisiner.
• Le jet régulé : offre une apparence claire et non mousseuse qui permet de limiter les bactéries.
• Le jet en spray : une eau projetée pour une sensation dynamique sans ajouter d’air.
Sources : consoglobe.com