CM Bois et Habitat, des projets architecturaux de qualité…

Août 22, 2012 0 commentaire par

Créée en 2007, la société CM Bois & Habitat se positionne sur le marché de l’ossature bois et emploie aujourd’hui 11 personnes (dont deux pour le bureau d’étude).

« La demande est en constante progression, nous explique Christophe Montourcy, le gérant. Avec notre positionnement sur des projets variés et personnalisés qui demandent savoir-faire et expertise, nous sommes aujourd’hui reconnus auprès des professionnels de l’architecture.
Notre objectif est désormais de proposer nos services de type fabrication de modules en bois à d’autres professionnels du secteur. Nous nous sommes donc organisés pour augmenter notre capacité de production. » La société CM Bois & Habitat est également présente sur le marché public et sur celui du tourisme (10 à 15 % de son activité), à travers des résidences de loisirs hauts de gamme, réalisées en HQE (Haute Qualité Environnementale).

Christophe Montourcy : « La maison bois de qualité nécessitant une approche rigoureuse et une attention toute particulière aux détails, nous attachons beaucoup d’importance à la formation en interne. Par ailleurs, nous n’hésitons pas à nous appuyer sur des compétences externes, notamment dans le domaine du thermique, si essentiel à l’heure des maisons BBC ou passives. Celles que nous réalisons ont déjà démontré leurs qualités, avec des résultats très performants.

Nous sommes très attachés à l’écoconstruction.
C’est pourquoi nous proposons par exemple à nos clients l’emploi de la fibre de bois comme isolant, et l’utilisation d’un frein vapeur ; celui-ci permet à la fois la respiration des parois et une meilleure inertie que dans les systèmes classiques.

Nos principes constructifs s’articulent autour d’une ossature isolée de 145 mm ou 160 mm, d’un contreventement en OSB ou en panneaux de fibres de bois, d’un frein vapeur côté intérieur et d’un pare-pluie côté extérieur (suivant le cas).

Tous nos bois de structures sont certifiés PEFC (issus de forêts gérées durablement). Pour les bardages, nous apprécions tout particulièrement l’utilisation du mélèze ou du douglas, qui confèrent une dimension architecturale toute particulière aux projets.
Par ailleurs, nous sommes adhérents AFCOBOIS (Association Française des Constructeurs Bois) et devons, à ce titre, respecter une charte de qualité très précise. La volonté d’utiliser au maximum des bois de provenances locales mériterait que nous fassions établir le bilan carbone d’une de nos maisons, pour démontrer son faible impact sur l’environnement.

Pour finir, nous apportons à nos clients toutes les garanties, et notamment celle de la décennale ‘‘ Constructeur Bois’’. »

 

CM Bois et Habitat
La concristie
12 140 Le Fel

Tél: 05 65 66 36 02
contact@cm-bois.com
www.cm-bois.com

Charpente, Maison bois, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “CM Bois et Habitat, des projets architecturaux de qualité…”

Laisser une réponse