Clipsol développe des capteurs thermiques

Juin 02, 2012 0 commentaire par

Dernier né de la gamme solaire thermique CLIPSOL, le nouveau capteur SLIMSOL offre des performances hautde-de-gamme à un prix compétitif ainsi qu’une efficacité de mise en oeuvre sur chantier.

Slimsol a été étudié afin de réduire aux maximum le temps de pose.

Les domaines d’application

Tout bâtiment pour tout secteur, en neuf comme dans l’existant : Habitation, secteur tertiaire, industrie… Le capteur thermique slimsol est destiné au marché des cesi, des petits ssc et des ecs collectifs. SLIMSOL est conçu pour l’intégration en toiture. Il se décline de 2,4 à 12 m2 (surface utile).

La nouveauté Clipsol

D’une conception architecturale très innovante, il peut être monté sur le toit par une personne en un temps record.
D’un poids-plume de 17,5 kg, le module peut être porté sous le bras ou à l’aide de ventouses.
Une structure composée de rails métalliques se fixe sur la charpente sans l’usage d’aucun outil de positionnement ni gabarit.
A ce stade, les caissons sont positionnés et fixés sur la structure par simple clipsage.

Les avantages et la différence sur le marché

■ L’intégration architecturale est de très grande qualité, conforme au soin particulier qu‘apporte CLIPSOL depuis 30 ans a l’esthétique du capteur posé sur tout le bâtiment. Grâce à sa faible épaisseur de 75 mm, à sa trame étroite de 635 mm X 2020 mm pour une surface nette d’entrée de 1,2 m2, il est fidèle a l’originalité de CLIPOSOL qui consiste à limiter la taille de ses modules pour :
– un calepinage aisé,
– une grande souplesse (par pas de 1,2m2) dans l’adaptation de la surface précise de capteur propre a chaque application, quelle que soit la région et le projet,
– une acceptation esthétique sans réserve.
■Par la juxtaposition intime des différents modules lors de la pose (une seule parclose pour 2 modules) réduisant ainsi les pertes latérales, les performances thermiques placent le SLIMSOL parmi les meilleurs capteurs solaires du marché européen.
■ Comme tous les capteurs CLIPSOL, sa couverture transparente en glace trempée se nettoie grâce à la pluie ou a la neige.
■ Enfin, la recyclabilité en fin de vie est exceptionnelle : l’inaltérabilité des matériaux mis en oeuvre autorise le réemploi de la quasi-totalité des matières premières du SLIMSOL dont la récupération sous forme de pièces détachées est facilitée par le démontage in situ des pièces clipsées lors de la pose.

La particularité technique

SLIMSOL bénéficie d’un vitrage à très bas taux d’oxyde de fer et d’un absorbeur à revêtement sélectif en aluminium à hautes propriétés, soudé au laser.

Dossiers techniques, Energies renouvelables, Produit, Solaire

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Clipsol développe des capteurs thermiques”

Laisser une réponse