CHOISIR UN FINANCEMENT, LES PRÊTS DU SECTEUR LIBRE

Mai 03, 2017 0 commentaire par

Ces prêts ne sont liés à aucune condition réglementaire particulière, mais à votre seule capacité de remboursement. Ils vous permettent ainsi de financer : l’acquisition d’un terrain à bâtir, la construction d’une maison individuelle, l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire (neuve ou ancienne) l’acquisition d’un bien immobilier destiné à la location,  la réalisation de travaux de toute nature.

LE TEG (TAUX EFFECTIF GLOBAL)

Il est obligatoire et intègre tous les frais annexes (frais d’actes de garanties, frais de dossier, frais d’intermédiation, frais d’assurance (si celle-ci est obligatoire pour l’octroi du crédit)).

Les prêts du secteur libre sont très souples. Ils peuvent permettre :
•  La modulation du montant des échéances à la hausse ou à la baisse ;
• Le report de l’amortissement du capital pour un nombre déterminé d’échéances ;
•  Le différé d’amortissement du capital durant la construction ou en cas d’acquisition en VEFA.

LES PRÊTS À TAUX FIXE

Le taux fixé au moment de la mise en place de votre prêt est garanti pendant toute sa durée. La mensualité et la date d’échéance sont connues dès la souscription du crédit.

LES PRÊTS À TAUX RÉVISABLE

Si vous recherchez un financement qui s’adapte à l’évolution des taux de marché et que le contexte du marché, comme celui de l’opération, le justifient, vous pouvez envisager ce type de prêt. Pour vous aider dans votre choix, les banques se sont engagées à fournir aux clients une explication précise de la définition de l’index choisi et de son mode de révision, ainsi que plusieurs simulations de variation de cet index et de son incidence sur le montant et/ou la durée des remboursements (et donc le coût du prêt). Ces prêts peuvent bénéficier de la faculté de passer à taux fixe à tout moment et, lorsqu’ils sont capés, d’un taux plafond et d’un taux plancher qui limitent la variation du taux.

Voir la suite : Les prêts du secteur aidé

 

Finance, Immobilier, Législation, Vos démarches

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “CHOISIR UN FINANCEMENT, LES PRÊTS DU SECTEUR LIBRE”

Laisser une réponse