CHARPENTERIE DE L’OURS LA PERFORMANCE THERMIQUE DU BÂTI COMME RÉFLEXION ESSENTIELLE

Déc 22, 2015 0 commentaire par

Laurent Maniglier ingénieur ENSTIB et co-gérant de l’entreprise nous explique :

ytj« Un bâti bien conçu, c’est la première garantie d’une économie d’énergie maitrisée. Notre réflexion se porte avant tout sur la qualité de l’enveloppe et sur le choix d’isolants naturels adaptés à la maison bois pour obtenir une performance thermique efficace contre le froid et les surchauffes estivales. Il est donc nécessaire d’avoir une isolation par l’extérieur pour couper l’ensemble des ponts thermiques et d’assurer une étanchéité à l’air performante ».
Ce degré de performance nécessite une attention particulière à tous les niveaux de construction. C’est pourquoi CHARPENTERIE DE L’OURS a décidé, depuis plusieurs années maintenant, de fabriquer les murs ossature bois dans ses propres ateliers (isolation et bardage posés en atelier) et d’effectuer le montage de la structure sur chantier par ses salariés compagnons charpentiers.
« L’ensemble de cette réflexion nous permet d’atteindre aisément les objectifs de la règlementation thermique 2012 (RT 2012) » indique Christian Nizetti, chargé d’affaire au sein de l’entreprise.
Face à des clients parfois perdus, surinformés ou mal informés sur ces nouvelles règlementations en vigueur, CHARPENTERIE DE L’OURS écoute et personnalise le projet d’habitation afin que celui-ci soit en équilibre entre le niveau d’équipement technique et la qualité pertinente du bâti.

hgj

ENTREPRISE À TAILLE HUMAINE

trht

CHARPENTERIE DE L’OURS réalise chaque projet sur mesure. Dessiné et étudié par l’architecte Jean-Marie Vaulot, créateur dans l’âme, le projet est le fruit de bons échanges.
« Avant de tirer le premier trait, je prends en compte leur mode de vie et leur besoin d’espace afin d’optimiser l’architecture bioclimatique pour vivre confortablement ».

ghfg

STRUCTURÉE EN COOPÉRATIVE D’ARTISANS

dfhfd

CHARPENTERIE DE L’OURS intègre un ensemble de compétences pouvant réaliser un projet dans le cadre juridique du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Les travaux sont exécutés par les artisans coopérateurs. Guy Salsedo coordonne et suit l’ensemble du projet jusqu’à la réception des travaux.

 

CHARPENTERIE DE L’OURS
13 Route de la salle
74960 Cran-Gevrier
Tél : 04 50 77 52 38
www.charpenteriedelours.fr

Architecture, Charpente, Constructeur, Eco Construction, Isolation, Maison bois

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “CHARPENTERIE DE L’OURS LA PERFORMANCE THERMIQUE DU BÂTI COMME RÉFLEXION ESSENTIELLE”

Laisser une réponse