BOIS POUR LA TERRASSE
ACACIA
Pour les lames en bois de terrasse, Kenzaï propose d’une part l’essence d’acacia. En effet, ce bois issu de forêts européennes durablement générées, avec un faible impact écologique, le robinet-acacia rivalise en qualité avec les bois tropicaux classiques. De plus l’excellent rapport qualité/prix s’impose chez tous les consommateurs écologiques et responsables. Imputrescible, le robinier-acacia est parfaitement adapté aux climats marins et aux milieux aquatiques. Ce bois très dur sans traitement ni produits chimiques, parfaitement résistants aux champignons et aux insectes.
Sa résistance et à sa durabilité (classe IV) en font un bois parfaitement adapté pour une utilisation extérieure.
HÉVÉA
Auparavant abattu et brûlé car considéré comme des déchets, le bois d’hévéa, utilisé pour l’exploitation du latex, est aujourd’hui recyclé. Ainsi, HEVEADECK, lame de terrasse fabriquée à partir d’hévéa, redonne vie à cette précieuse ressource, en assemblant minutieusement après déroulage, les différentes couches de placage. Les avantages du produit sont multiples : pas de déformation des lames : ni voilage ni tuilage, nécessite peu de maintenance, pas de nœud, pas de risque d’écharde, aspect homogène et possède une excellente planéité.
PIN DES LANDES
Résistantes aux intempéries et aux passages répétés, les lames en pin des Landes de chez Lamarque Sogy Bois, sont un lien indispensable entre intérieur et extérieur. Elles seront, dans votre jardin, un lieu incontournable pour vos soirées estivales. Avec un profil innovant et traitées autoclave Classe IV, les lames de terrasse LSB Pin des Landes sont également teintées « marron », afin d’allier esthétique et durabilité.
Pour l’isolation intérieure des cloisons et planchers, Kenzaï présente les billes de graphite en carbone expansé de chez Montaigne Strategy. Ainsi, l’écographite, isolant neutre pour la santé et l’environnement, est obtenu par expansion de carbone avec un simple agent expansif et de la vapeur d’eau (75% d’air). Sa forme ronde de 3-5 mm des billes améliore la stabilité des éléments.
Respirant et léger, cet isolant vrac permet par sa fluidité d’aller dans les moindres recoins qui rendaient l’isolation globale inefficace. Il s’adapte aux cavités de toutes sortes, aux double-cloisons ou encore au vide entre lambourdes, tout en laissant passer la vapeur d’eau, proposant un renouvellement perpétuel de l’atmosphère intérieure. Ses qualités lui permettent de rester stable dans le temps.
Les billes, au coefficient de résistance thermique exceptionnel (0.03 W/m.K )
permettent de réduire l’épaisseur d’isolation des parois et permettant d’augmenter la surface habitable. Ainsi, 9 cm d’écographite isole aussi bien que 14 cm de laine de verre. Matériau durable, les billes n’accumulent pas l’eau ou l’humidité évitant ainsi aux micro-organismes de se développer. L’écographite est également imputrescible, insensible aux moisissures et très résistants aux champignons. Il est enfin ignifuge (Euroclasse E).