BOIS GROSSET-JANIN, L’AMOUR DU MÉTIER

Oct 20, 2016 0 commentaire par

Constructeur bois depuis 65 ans dans les Alpes, l’entreprise familiale traverse les époques et étoffe ses domaines de compétences. Aujourd’hui, elle  construit mais aussi rénove et aménage, le tout dans le respect du concept de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Initiée dans les années 1930 par François Grosset Janin, créée en 1950 par son fils Albert, l’entreprise familiale s’est imposée dans le paysage alpin pour devenir une référence dans la création et la construction de chalets poteau-poutres: un savoir-faire ancestral dont Grosset Janin perpétue aujourd’hui la tradition en l’adaptant aux technologies les plus innovantes… une technique qui offre une grande liberté architecturale, une adaptabilité des constructions à leur environnement naturel et une véritable originalité dans l’élaboration des volumes.
Animée par une indéfectible passion pour un métier, qu’elle exerce avec perfectionnisme et créativité, l’entreprise Grosset Janin s’est métamorphosée au fil des années en holding, authentique et moderne, respectueuse des hommes et des lieux.

construction_bois_grosset_janin_ma_maison_mes_travaux

NEUF ET RÉNOVATION

Même si son cœur de métier réside dans la construction de chalets neufs en station, Grosset Janin dessine et réalise aussi des maisons bois au profil très contemporain, selon les envies de ses clients. Rien n’est figé, chaque projet est sur mesure et s’adapte à son environnement que ca soit en montagne, en plaine ou en bord de lac.
Grace à son savoir-faire ancestral, Grosset Janin est en mesure également de rénover des corps de ferme, d’aménager des combes ou encore de métamorphoser un appartement pour créer une nouvelle ambiance. Grosset Janin dispose par ailleurs d’un atelier dédié à l’agencement intérieur sur mesure : cuisines, salles de bain, dressing, bibliothèque, tables & banquettes…

neuf_renovation_grosset_janin_ma_maison_mes_travaux

COMPORTEMENT RESPONSABLE ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Entreprise citoyenne et responsable, Grosset-Janin conduit une politique environnementale ambitieuse : le constructeur accorde ainsi une place croissante à la santé dans l’habitat en replaçant l’humain au centre de toutes les attentions. Son objectif est de construire un habitat sain et durable, avec des acteurs et des matériaux locaux. Le recours aux matières naturelles, outre le bois, est privilégié : ardoises, pierres, granit… Les traitements et finitions sont effectués avec des produits biologiques. Les réalisations Grosset-Janin se fondent dans le paysage et s’intègrent harmonieusement dans leur environnement naturel.
La Responsabilité Sociétales des Entreprise (RSE), n’est pas qu’un concept à la mode chez Grosset Janin : c’est une démarche, un véritable fil conducteur, un état d’esprit dont la famille Grosset Janin s’inspire depuis l’origine de l’entreprise et qui guide chacune de ses actions.

construction_adaprte_environnement_grosset_janin_ma_maison_mes_travaux

Constructeur, Maison bois, Rénovation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “BOIS GROSSET-JANIN, L’AMOUR DU MÉTIER”

Laisser une réponse