BIEN VIVRE CHEZ SOI, UN LOGEMENT DOMOTIQUE POUR GAGNER EN AUTONOMIE

Juin 02, 2016 0 commentaire par

Les problématiques d’autonomie des seniors sont bien présentes dans l’esprit des Français : 81 % d’entre eux se disent en effet préoccupés par les problématiques liées à la dépendance. Preuve en est : 49 % des personnes interrogées envisagent l’acquisition d’un objet connecté capable d’alerter en cas de comportement inquiétant d’un proche équipé. Les 55 ans et plus sont tout à fait favorables aux objets connectés dédiés à l’autonomie, puisque 60 % d’entre eux approuvent les bracelets connectés capables d’alerter leurs proches. Mieux encore :
plus de la moitié étant propriétaires se disent prêts à investir dans des solutions domotiques capables de faciliter l’autonomie à domicile. (Une étude menée par les sociétés Hager et Hakisa)

Le groupe Hager, detecteur_gaz_ma_maison_mes_travauxspécialiste de la Domotique, propose des solutions et services permettant à tous de bénéficier d’un cadre de vie confortable, sûr et adapté. Hager s’attache également à démontrer que la technologie, lorsqu’elle sait s’adapter, est un atout pour faciliter la vie des personnes souffrant d’un handicap.

 

LA DOMOTIQUE UN ATOUT POUR LE MAINTIEN À DOMICILE

domotique_ma_maison_mes_travauxAvec le système domotique tebis, Hager fait la proposition d’une installation électrique différente, adaptée et adaptable. Parce qu’il centralise la commande de l’ensemble des fonctionnalités électriques, tebis offre à son utilisateur des fonctions évoluées qui l’accompagnent dans son quotidien.

 

LIMITER LES EFFORTS PHYSIQUES

Dans le cas d’un handicap, la multiplication des points de commande et l’utilisation de télécommandes permettent à l’utilisateur de contrôler son environnement sans avoir à se déplacer. Des automatismes prennent le relais pour diminuer les tâches répétitives. Par exemple, la détection de passage permet d’allumer l’éclairage dans les lieux de circulation sans avoir à actionner d’interrupteur.

 

UN CADRE DE VIE CONFORTABLE ET TEMPÉRÉ

Grâce à l’utilisation de sondes de température et de luminosité, tebis agit sur l’éclairage, le chauffage et les ouvrants pour assurer un niveau de confort qu’il est difficile d’atteindre avec une installation électrique traditionnelle. Toujours lumineux, toujours à la bonne température, le logement devient un vrai espace de bien-être sans que l’occupant ait à s’en soucier.

 

UN LOGEMENT RASSURANT

chemin_lumineux_ma_maison_mes_travauxPour se déplacer en toute sécurité, il est nécessaire de bien repérer les espaces. Avec tebis, les interrupteurs kallysta deviennent des balises lumineuses pour matérialiser et jalonner les espaces de déplacement. Associé à un système d’alarme ou à des détecteurs spécifiques (fumée, inondation, gaz) le système domotique tebis gère la sécurisation du logement.
En cas d’urgence, un scénario spécifique peut se déclencher pour alerter et faciliter l’évacuation des habitants. Par ailleurs, ces informations peuvent être envoyées à des référents extérieurs (par sms ou e-mail) qui pourront, le cas échéant prévenir les secours. Enfin, ces référents pourront agir directement sur le système domotique via un portail sécurisé et visualiser des images de contrôle.

 

UN LOGEMENT TOUJOURS ADAPTÉ

Avec tebis, rien n’est figé, tout est évolutif. Pour accompagner les évolutions du mode de vie, il suffit de reconfigurer l’installation. Facilement, simplement. Et sans travaux.

quiatil_ste_legrand_ma_maison_mes_travauxdetecteur_frigo_ferme_ma_maison_mes_travaux

 

 

 

 

 

DOMOTIZZ
1 B Chemin de la creuse
42800 ST MARTIN LA PLAINE
06 38 48 89 45
contact@domotizz.fr

VELAY CHAUFFAGE
Z.A. La Chartreuse
43700 BRIVES CHARENSAC
www.velay-chauffage.fr

Décoration, Domotique, Salle de bains, Sécurité

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “BIEN VIVRE CHEZ SOI, UN LOGEMENT DOMOTIQUE POUR GAGNER EN AUTONOMIE”

Laisser une réponse