BCB TRADICAL, SPÉCIALISTE DE LA CHAUX AÉRIENNE

Oct 24, 2016 0 commentaire par

La chaux aérienne est issue de la cuisson à 900° C des roches calcaires les plus pures. Dans toutes les civilisations et sur tous les continents, l’homme a su tirer parti de ce matériau sain et naturel dans la construction d’ouvrages aussi divers que : fondations, ponts, adduction d’eau, étanchéité, cuvelage, maçonneries, enduits et badigeons. Les chaux aériennes BCB, pures ou formulées reçoivent le label Tradical® grâce aux exigences qualitatives élevées de ses produits : régularité de la finesse, taux de chaux libre très important, stabilité.

EXTÉRIEUR COMME INTÉRIEUR

tradical_chaux_ma_maison_mes_travauxPour les supports maçonnés extérieurs, BCB, avec sa marque Tradical, a développé différents produits à base de chaux afin de traiter les soubassements sujets aux remontées capillaires et à la présence de sels (nitrates, chlorures et sulfates). En effet, afin d’assurer la protection des constructions, les enduits doivent répondre à des contraintes de résistance aux déformations des supports, aux chocs thermiques et aux pollutions, imperméabilité à l’eau et perméabilité à la vapeur d’eau.enduit_chanvre_tradical_ma_maison_mes_travaux
Pour la décoration intérieure, en neuf ou en ancien, Tradical Décor apporte une réponse, quels que soient les matériaux et supports en présence (terre crue, mâchefer, pierre tendre, bloc isolant allégé, pierre ferme ou dure, brique). Enduit prêt à gâcher,  micro-enduit à la chaux pour les aspects lissés ou ferrés, lait de chaux pour badigeon.

Décoration, Dossiers techniques, Produit, Rénovation

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “BCB TRADICAL, SPÉCIALISTE DE LA CHAUX AÉRIENNE”

Laisser une réponse