ATELIER MCA, un constructeur proche de ses clients

Juin 27, 2014 0 commentaire par

Avec chacun plus de vingt années d’expérience dans la maison individuelle, Michaël Chamboissier et Florent Pinéro dirigentl’Atelier MCA avec une petite équipe aguerrie à la gestion et à la conduction de travaux. Ils se sont récemment installés dans de nouveaux bureaux au 7 avenue Jean Mermoz à Lyon.

63Michaël Chamboissier : « Notre philosophie repose sur une vision artisanale de la construction de maison. Avec nos partenaires artisans, nous voulons que chaque maison soit l’occasion d’une nouvelle expérience de réflexion et de collaboration avec nos clients. Ces derniers doivent sentir notre accompagnement unique tout au long du projet ».

Florent Pinéro : « Toutes nos réalisations sont atypiques, personnalisées, et adaptées à l’environnement du terrain. Nous prenons le temps d’étudier la topographie du site avec nos clients, afin de bien définir les potentialités du lieu et de déterminer les meilleures configurations possibles du projet. Nous effectuons d’autres visites tout au long du chantier également, pendant les principales phases de travaux. Chez nous, le maître-mot est la transparence et nous acceptons que nos clients aient un droit de regard sur l’évolution du projet. Nous réfléchissons donc ensemble aux améliorations possibles, même pendant la phase chantier. »

Michaël Chamboissier : « Ce travail préparatoire nous permet d’établir un premier programme qui prend en compte les souhaits du client : architecture de la maison, nombre de pièces, mode de vie actuel et futur, et toutes autres indications utiles à l’établissement du projet. Un organigramme permet alors d’esquisser les premiers plans en tenant compte de la disposition des pièces les unes par rapport aux autres, de leurs imbrications volumétriques et de leur orientation, sans oublier la fluidité des espaces et des circulations. Chaque projet est un prototype guidé par le choix de nos clients et les conseils que nous leur prodiguons. »

61Florent Pinéro : « En parallèle de ce premier travail, nous vérifions les dispositions réglementaires d’urbanisme auprès de la mairie afin de valider les options concernant les aspects architecturaux liés aux finitions extérieures ou à la création de toitures terrasses par exemple. L’établissement d’un avant-projet permet d’affiner ou de rectifier certaines dispositions techniques ou architecturales pour ensuite visualiser l’ensemble en 3D.

Vient ensuite le chiffrage précis avec un descriptif quantitatif détaillé correspondant aux souhaits du client : types de menuiseries, chauffage et différents équipements répondant tous aux normes de mise en oeuvre de la RT 2012. Adhérents à l’Union des Maisons Françaises, nous proposons des contrats clés en mains avec toutes les garanties nécessaires.

Michaël Chamboissier : « Depuis trois ans, nous opérons une transition vers la norme RT 2012 car nous réalisions déjà des maisons BBC correspondant à ces exigences réglementaires. La qualité de nos ouvrages est reconnue par nos clients, qui en témoignent d’ailleurs sur notre compte Facebook pro, nous félicitant pour notre professionnalisme et notre sérieux. Ce retour d’information est primordial pour nous, et nous souhaitons continuer à gérer un nombre limité de chantiers à l’année pour une satisfaction maximale de nos clients. Celle-ci est notre moteur aujourd’hui et elle nous pousse à toujours faire mieux à des prix compétitifs.

ATELIER MCA
7 avenue Jean Mermoz
69008 Lyon
Tél : 04-72-14-52-52
www.mca-maisons.com

Constructeur, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “ATELIER MCA, un constructeur proche de ses clients”

Laisser une réponse