ARTECH JOINT : c’est aussi dans le détail que l’on innove…

Mai 14, 2014 0 commentaire par

Artech Joint a été créé par l’entreprise AJ26 en 2010 afin de rendre concrète une activité particulière liée à la plâtrerie.

Emmanuel Comte, gérant de AJ26 depuis 1992, est spécialisé dans la rénovation. Le volume des chantiers est très vite devenu important et la mise en oeuvre de plaques de plâtre proportionnelle aux commandes, tout comme l’application des bandes à joints entre chaque plaque. Emmanuel Comte a donc trouvé en 2000 sur le marché américain un applicateur automatique, Bazooka, utilisé depuis 60 ans et très efficace.

Une technique peu répandue en France

xLes principaux avantages concernent la qualité de la régularité et le gain de temps. Un joint mal réalisé implique, explique Emmanuel Comte, une finition de peinture médiocre. ARTECH JOINT utilise ses propres enduits, sélectionnés pour leur granulométrie, leur dureté et leur facilité de ponçage (le joint participe à hauteur de 30% environ à la solidité de l’ouvrage. Chaque applicateur, après une formation de plusieurs mois, est doté du Bazooka assorti d’une douzaine d’outillages.

Respect des délais et chantiers mieux maîtrisés

cL’entreprise, basée dans la Drôme, compte plus de 15 salariés dédiés à cette activité, tant pour les chantiers neufs que pour la rénovation, de l’individuel au collectif. Les constructeurs s’appuient sur la structure ARTECH JOINT : avec ses nombreux salariés, elle leur permet de mieux planifier les chantiers et de profiter d’un service administratif réactif qui possède une parfaite connaissance de la législation en vigueur (rédaction des pièces de marché, PPSPS, contrats de sous-traitance…).

Une entreprise reconnue

ARTECH JOINT jouit d’une excellente réputation grâce à la qualité de ses prestations mais pas seulement ! En effet, un conducteur de travaux s’assure toujours de la bonne mise en oeuvre et des bonnes pratiques de ses salariés, qui souscrivent tous à une charte de qualité interne. ARTECH JOINT, c’est aussi une flotte de véhicules adaptés, un bâtiment de stockage, des aménagements spécifiques sur mesure et un confort de travail pour tous les salariés.
« A l’heure de la RT 2012 qui impose une grande rigueur de travail, nous pensons être à la pointe de notre secteur d’activité, résume Emmanuel Comte. Cela se traduit par des demandes toujours plus nombreuses au fil des mois : je suis confiant dans la croissance de notre entreprise, opérationnelle sur le secteur Rhône-Alpes. »

ARTECH JOINT
6, rue Gustave Eiffel
26400 CREST
Tél : 04 75 82 90 04
www.artech-joint.com

Dossiers techniques, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “ARTECH JOINT : c’est aussi dans le détail que l’on innove…”

Laisser une réponse