ART ET LUMINAIRES ART DE LA LUMIÈRE

Déc 09, 2015 0 commentaire par

Si l’éclairage est un métier, dompter la lumière devient un art… Art et Luminaires, lighting designer, fait de l’éclairage une valorisation personnalisée de votre espace de vie.

dfgqPuisque votre salon, à l’ambiance cosy, ne doit ne pas être noyé de « spots light » dignes d’une boite de nuit où encore votre jardin, aux tons zen et intimiste, n’est pas un parc urbain, Art et Luminaires vous propose, à la fois, un concept décoratif et une atmosphère à votre image qui répondent à vos besoins.
« Ainsi, par exemple, l’éclairage a besoin de zones d’ombre afin de créer du volume, dynamiser le lieu et le mettre en valeur », confie David Chiabodo, chef d’entreprise, électricien de formation et créatif passionné.
Depuis 18 ans, David Chiabodo et son équipe de six professionnels, proposent un service complet de la création à la pose aux particuliers comme aux professionnels. De plus, David Chiabodo est également consultant pour les architectes et les électriciens.
fgfd« Si le luminaire auquel nous avions pensé pour la mise en lumière du lieu n’existe pas… nous l’inventons et le créons », confie notre interlocuteur. La créativité liée aux évolutions en matière de décoration et aux techniques permettent au concepteur de luminaire de valoriser l’espace intérieur aussi bien qu’extérieur. « Avec l’arrivée des LED et de l’évolution technologique, la gestion de la lumière a évoluée. De plus, les ampoules à LED sont très faiblement consommatrices d’énergie », explique David Chiabodo.
De même, les ampoules et les fibres optiques, encastrées dans une cloison, dans le sol ou sous une rampe d’escalier donnent à l’espace une dimension autre qu’avec un éclairage traditionnel.
Pour votre projet, il est important de faire appel à un professionnel afin de vous assurer du résultat optimisé.

ENTRE POÉSIE ET BIEN-ÊTRE

dg

« Tout part du lieu à éclairer, de la personnalité et des envies de ses occupants. En effet, en fonction de l’histoire du lieu et du projet qu’ils nous inspirent, nous concevons un éclairage personnalisé.
En effet, chaque projet est unique. La matière et le respect de cette matière jouent un grand rôle dans les choix créatifs », analyse le chef d’entreprise.
Enfin, de plus en plus, la lumière devient thérapie, rassurante, apaisante, dynamisant et équilibrante. Elle agit sur l’émotionnel et le psychique de celui qui la reçoit. Ainsi il est capital de l’apprivoiser afin d’en faire un élément de confort et de bien-être.

fdgdf

 

Art & Luminaires
89, chemin de la Charette
73200 GILLY sur Isère
Tél : 06 60 58 19 34
www.artetluminaires.com

Architecture, Décoration, Domotique, Electricité, Reportages, Votre projet

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “ART ET LUMINAIRES ART DE LA LUMIÈRE”

Laisser une réponse