AL’RT : UN INTERLOCUTEUR PRIVILÉGIÉ, MAITRE D’OEUVRE

Avr 22, 2015 0 commentaire par

La réalisation de vos travaux de construction, de rénovation, d’agrandissement ou d’aménagement mérite des professionnels de qualité. Ainsi, l’entreprise de maitrise d’oeuvre AL’RT vous propose son expérience et son savoir-faire.

Depuis sa création, AL’RT a su se bâtir une réputation de sérieux et de rigueur. Après une solide expérience comme conducteur de travaux, Philippe Roche s’associe avec son fils Kevin, chargé d’affaires chez un constructeur de maisons individuelles. Ensemble, ils créent la société AL’RT. « AL signifie « artisans Locaux » et RT « Réglementation Thermique », en rappel avec la RT 2012 sur laquelle nous sommes axés », explique Philippe Roche. « Notre nom marque bien notre volonté de privilégier les entreprises artisanales et les fournisseurs locaux avec lesquels nous développons une fidélité mutuelle.

LE BÉTON CELLULAIRE

IMG_2521Afin de répondre aux exigences de la RT 2012, AL’RT a choisi de bâtir en béton cellulaire, renforcé par de l’isolation intérieure ou extérieure. L’entreprise privilégie également les modes de chauffage à énergie renouvelable comme les panneaux solaires, le photovoltaïque, les poêles à granulats…afin de réduire la consommation d’énergie fossile au maximum.
Si avant les années 70, les habitats n’étaient pas isolés, les fenêtres étaient en simple vitrage et les économies d’énergies n’étaient pas à l’ordre du jour, aujourd’hui, depuis la réglementation thermique de 1974, l’accent est mis sur une forte réduction de la consommation d’énergie.
Ainsi, AL’RT installe, par exemple, des ventilations mécaniques contrôlées microwatt Hygro B. Celles-ci consomment moins et prennent en compte le taux d’humidité ambiante. Un chauffe-eau thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire avec pompe à chaleur intégrée.
De même, tous les aspects de Bioclimatiques sont étudiés : selon l’orientation du terrain, la maison est positionnée de façon optimale afin de bénéficier d’un maximum d’apports calorifiques. Les baies vitrées sont calculées en fonction de l’exigence d’un quota de 1/6 de la surface. Les pièces non chauffés, comme le cellier ou le garage, sont positionnées côté nord. Les combles perdus sont isolés…

RÉACTIVITÉ ET SERVICES

pers 4 soulas copiePour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, AL’RT propose la conception du projet, la réalisation d’esquisses et de plans. Tout au long du chantier, Philippe et Kévin Roche, sont les interlocuteurs uniques, afin d’optimiser la mise en oeuvre de la construction.
« Nous avons délibérément fait le choix de conserver une structure à dimension humaine afin d’être au plus près de chacun de nos clients et de leurs préoccupations. La maitrise d’oeuvre, prestataire de service, dont le rôle est d’accompagner le maitre d’ouvrage (futur propriétaire) tout au long de son projet. »

AL’RT CONSTRUCTION
Tél : 04 77 25 57 52
Port : 06 85 21 71 24
Mail : alrt@gmail.com

Aménagement de combles, Aménagement extérieur, Constructeur, Dossier Projet, Maître d'oeuvre, Rénovation, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “AL’RT : UN INTERLOCUTEUR PRIVILÉGIÉ, MAITRE D’OEUVRE”

Laisser une réponse