ALPINFILTRO SPÉCIALISTE DE LA RT 2012

Nov 30, 2015 0 commentaire par

Puisque votre maison mérite le meilleur, Alpinfiltro vous assiste de la conception de votre projet immobilier à sa réalisation, notamment pour le test d’infiltrométrie, l’étude thermique, le DPE et l’attestation de fin de chantier.

«Nous sommes formés aux dernières réglementations et à un matériel de pointe. Nous bénéficions des certifications Qualibat et Dekra ainsi que de l’assurance responsabilité civile professionnelle Groupama, gage d’un grand professionnalisme», explique Christophe Pontneau, responsable de la structure en Haute-Savoie.

INFILTROMÉTRIE, OU TEST DE PERMÉABILITÉ À L’AIR

Le test infiltrométrie, test de perméabilité à l’air ou encore test de la porte soufflante est une étape exigée de la RT 2012. Alpinfiltro est habilité à réaliser ce test destiné à localiser précisément les entrées d’air parasites afin de les maitriser et d’offrir aux occupants de l’habitat un meilleur confort, de réduire l’humidité et la sensation de froid, mais aussi d’assurer un air intérieur de meilleure qualité grâce également à une VMC efficace.

ÉTUDE THERMIQUE, LA PREMIÈRE ÉTAPE

hghAvant le début du chantier de construction, l’étude thermique réalisée par un professionnel certifié est obligatoire. Alpinfiltro travaille en collaboration avec un partenaire privilégié pour la réaliser.
L’étude consiste en l’estimation de l’ensemble des coefficients (Bbio, Cep et Tic). Le professionnel vous délivre également ses conseils pour s’assurer du respect des exigences de la RT 2012: orientation de la maison, choix des matériaux de construction.

DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

«Tout projet immobilier neuf doit faire l’objet d’un diagnostic de performance énergétique à la réception des travaux», explique Christophe Pontneau. Alpinfiltro réalise ce DPE dans lequel il va détailler les caractéristiques du bâtiment, ses équipements en chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, indiquer leur quantité annuelle d’énergie consommée et d’émissions de gaz à effet de serre, établir un classement du bâtiment selon le principe de l’étiquette énergie et de l’étiquette climat variant toutes deux de A à G et émettre des recommandations afin d’améliorer la performance énergétique du bien.

ATTESTATION DE FIN DE CHANTIER

Enfin, Alpinfiltro vous délivre «l’attestation de fin de chantier» ou attestation thermique, est la dernière étape rendue obligatoire par la RT 2012.
L’attestation n’est délivrée qu’aux seules constructions répondant aux exigences de la RT 2012. Aussi l’opérateur vérifie les différents coefficients et s’assure de la concordance entre l’étude thermique préalable au chantier et sa conformité dans l’exécution des travaux.

 

ALPinfiltro
916 rue des Glières
74800 Saint Pierre en Faucigny
Tél : 06 60 24 91 10
Mail : contact@alpinfiltro.fr
www.alpinfiltro.fr

Dossier Projet, Etudes thermiques, Infiltrométrie, Reportages, RT 2012, Votre projet

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “ALPINFILTRO SPÉCIALISTE DE LA RT 2012”

Laisser une réponse