ALENSYS : CRÉATEUR DE SOLUTIONS. DES CAPTEURS INNOVANTS POUR POMPES À CHALEUR GÉOTHERMIQUES

Nov 16, 2018 0 commentaire par

Le choix Alensys, c’est l’assurance d’un service unique dédié à l‘innovation et la performance dans le domaine de la géothermie.

Chaque jour, la géothermie progresse pour satisfaire les attentes des particuliers, des collectivités et des entreprises. Dans le résidentiel individuel et collectif, dans le bâtiment à usage tertiaire neuf ou en rénovation, la géothermie est une réponse aux besoins de production en chauffage pour un coût d’entretien faible et un fort rendement d’exploitation. Une chose est sûre, la terre est une source de chaleur constante que la géothermie transforme naturellement en énergie de chauffage. L’innovation de la Société Alensys c’est aujourd’hui de réduire considérablement l’emprise au sol avec des capteurs extérieurs enterrés aux dimensions minimes.

PETIT TOUR DANS CETTE ENTREPRISE INNOVANTE

Denis JELIN, gérant d’Alensys, expert depuis 20 ans dans le domaine de la géothermie, développe dans ses ateliers les nouvelles générations de capteurs enterrés : les capteurs d’énergies GEOPLAC.

Il s’agit d’un système flexible et adaptable à la surface de terrain disponible. À la différence des systèmes de réseaux linéaires enterrés, on découvre ici des plaques d’environ 2 m x 1 m mises bout à bout et placées verticalement dans la terre à faible profondeur. L’énergie captée par le sol est ensuite transmise à l’eau qui circule à l’intérieur de ces plaques. Puis, grâce à un échangeur couplé à un système de compresseur, l’énergie créée approvisionne les besoins en chauffage d’une habitation.

Par leur surface de contact avec le sol plus importante, il en résulte une amplitude d’emprise au sol 3 fois moins importante qu’auparavant. Ainsi, pour une surface de captage de 50 m², l’énergie fournit est de 5kW/h et permet de chauffer une habitation de 110 m² aux normes actuelles. Cette technique évite également les coûts importants de terrassement. Du coup, la surface du terrain requis pour ce type d’opération, n’est quasiment plus une contrainte aujourd’hui…

Denis GELIN a créé une nouvelle génération de pompe GEOTHERMALE adaptable à tous types d’environnements pour accroître les atouts de ce système. Depuis 3 ans, les systèmes Alensys ont prouvé leur efficacité et leur fiabilité.

QUELS AVANTAGES POUR LA POMPE À CHALEUR ALENSYS ALLIÉ AU SYSTÈME GEOPLAC ?

La pompe à chaleur GEOTHERMALE Alensys est un système géothermique à très basse énergie. Pour répondre aux nouveaux besoins et usages des utilisateurs, la génération de pompes à chaleur GEOTHERMALE, alliée au capteur GEOPLAC, renforce l’efficacité des équipements Alensys. Compacte, cette pompe est équipée de circulateurs, de vases d’expansion et d’accessoires hydrauliques dont la régulation permet de transférer l’énergie du capteur vers l’habitation. La gestion de la charge thermique permet d’optimiser les besoins en chauffage et en rafraichissement. De 3kW à 12kW, la puissance calorifique peut fournir jusqu’à 85 % des besoins en chauffage de l’habitation.

Autre atout : Les pompes Alensys peuvent aussi alimenter un réseau de radiateurs en plus d’un plancher chauffant grâce à deux compresseurs installés au cœur de la pompe permettant ainsi d’atteindre 75°C de température nécessaire.

Les techniques proposées aujourd’hui par Alensys disposent de toutes les garanties d’installation et de fonctionnement dans le respect des réglementations thermiques actuelles et futures.

Alensys
04 75 38 77 39
www.alensys.fr

Chauffage, Economie d'énergie, Energies renouvelables, Produit

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “ALENSYS : CRÉATEUR DE SOLUTIONS. DES CAPTEURS INNOVANTS POUR POMPES À CHALEUR GÉOTHERMIQUES”

Laisser une réponse