AKTUEL CONSTRUCTION : une entreprise du Forez très réactive

Avr 28, 2014 0 commentaire par

La société AKTUEL CONSTRUCTION, petite structure très réactive, est dirigée par Pascal BRUSQ depuis 2005. Fort d’une expérience de plus de 20 années dans le bâtiment, il est l’unique interlocuteur de ses clients, depuis la première prise de contact jusqu’à la réception des travaux. Une absence d’intermédiaires bien appréciée par les particuliers qui s’adressent à lui.

Dès la première rencontre avec le client, Pascal BRUSQ est à l’écoute de ses besoins (construction neuve, réhabilitation, agrandissement…), de ses goûts (maison moderne ou traditionnelle, de plain-pied ou à étages, avec ou sans sous-sol…) et de ses capacités financières (qui influeront sur les prestations). Dès le départ, les clients attendent une écoute et des conseils pour faire des choix, notamment sur les types de matériaux. Ils ont besoin que soient entendues leurs interrogations et leurs éventuelles inquiétudes.

DSCN4938Pascal BRUSQ : « Ma collaboratrice, dessinatrice au sein de l’entreprise, s’occupe de la conception des projets en proposant des rendus 3D qui permettent aux clients de mieux visualiser leur future maison. »
L’environnement géographique du terrain est toujours pris en compte dans la conception, afin de choisir l’orientation la plus favorable (vue, ensoleillement…) et de déterminer le positionnement des différents espaces pour améliorer le confort et le bien-être des habitants.

Lorsque le projet est finalisé, Pascal BRUSQ monte le dossier de permis de construire pour ses clients, et conçoit les plans d’exécution nécessaires aux artisans pour le bon déroulement du chantier. Il souhaite continuer d’offrir à ses clients le meilleur rapport qualité-prix, malgré le coût toujours plus élevé des matériaux et les contraintes techniques liées aux nouvelles réglementations.

Pascal BRUSQ : « je travaille avec une équipe d’artisans compétents et consciencieux en qui j’ai toute confiance. Je les propose à mes clients, mais ceux-ci restent libres dans le choix des entreprises qui interviendront sur leur chantier. Je reste toujours disponible pour planifier et diriger l’intervention des différents corps de métiers et informer les propriétaires de l’avancement des travaux. »

Depuis La RT 2005, les maisons réalisées par AKTUEL CONSTRUCTION sont classées THPE (Très Haute Performance Energétique). Pascal BRUSQ qui a réalisé 30 % de maisons BBC courant 2012 est donc serein et prêt concernant l’obligation de respecter la réglementation RT 2012 sur les projets depuis le 1er janvier 2013. « Tous les projets étudiés par notre bureau d’étude thermique depuis cette date sont largement conforme à la réglementation » précise Pascal BRUSQ qui a un autre objectif en tête, celui de proposer, pour 2014, une gamme de maisons toujours plus importante et variée, qui permette de s’adapter à tous les types de budgets.

Aktuel Construction
9, rue Clos des Vignes
42160 Saint-Cyprien
Portable : 06-83-74-48-04
www.aktuel-construction.fr

Constructeur, Maître d'oeuvre, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “AKTUEL CONSTRUCTION : une entreprise du Forez très réactive”

Laisser une réponse