Aéro Thermi : deux frères aux métiers complémentaires

Mai 15, 2014 0 commentaire par

Cette société artisanale basée à Saint-Cyprien dans la Loire propose des prestations d’installations en chauffage essentiellement axées sur les énergies renouvelables.

xEn 2006, Sébastien et Benoit Montet créent la société Aéro Thermi, spécialisée dans les métiers de la plomberie, du chauffage, du sanitaire et de la création de salles de bains. L’entreprise emploie aujourd’hui deux salariés techniciens. Sébastien s’occupe de l’administratif et des devis tandis que Benoit se rend sur les chantiers. L’équipe ainsi formée et bien organisée enchaîne les réalisations avec succès. Selon Sébastien, « c’est notre polyvalence et la complémentarité de nos métiers qui ont la préférence des clients et nous permettent d’accepter des chantiers très variés.

Nous travaillons aussi bien dans le neuf que dans l’ancien, sur les secteurs de la Loire et du Rhône. Nous nous différencions par la réalisation des chantiers de A à Z, qui tient compte des équipements et des aménagements. Concernant les installations en chauffage nous assurons les dépannages et proposons aussi les contrats d’entretien.

Les variantes du chauffage traditionnel

fNous sommes spécialistes du chauffage et travaillons avec de grandes marques comme DAIKIN ou ATLANTIC. Nous proposons des modes de chauffage par pompe à chaleur aérothermique air/air, géothermique air/eau, mais aussi de la climatisation, voire des solutions de remplacement de chaudières existantes.
L’évolution des systèmes de chauffage permet aujourd’hui d’obtenir de grandes performances, grâce notamment aux pompes à chaleur Haute Température, très prisées par nos clients pour les économies qu’elles permettent. La société Daikin a par exemple mis au point des économètres qui permettent d’étudier et de comparer en amont, dans le département où se situe le projet, les meilleures solutions d’installation possibles. Pour un changement d’équipement, il est souvent constaté une économie de 25% à 50% entre l’avant et l’après, ce qui allège grandement le budget chauffage. Le système Altherma de DAIKIN répond en tous points aux problèmes de changements de chaudières, car la pompe à chaleur qui utilise le réseau de chauffage existant (radiateur ou plancher chauffant) est capable de produire de l’eau jusqu’à 80°C en utilisant le principe de la thermodynamique.

c

ETUDE DE CAS

Substitution de chaudière dans une habitation par une pompe à chaleur Altherma de DAIKIN :

  • Nombre d’habitants : 3 à 4 personnes
  • Surface habitable : 120m²
  • Département : 42 – St Just St Rambert
  • Année de construction : 1982
  • Forme de la maison : maison indépendante
  • Ancien mode de chauffage et d’ECS : chaudière fioul installée avant 1988

 

SARL AÉROTHERMIE
9, allée de Charaboutier
42160 St-Cyprien
Tél : 04 77 93 00 00
Portable : 06 17 12 48 25
Mail : aerothermi42@orange.fr

 

Dossiers techniques, Energies renouvelables, Reportages

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil
Aucune réponse à “Aéro Thermi : deux frères aux métiers complémentaires”

Laisser une réponse